Jaquette Bloodborne

Critiques de Bloodborne

Jeu vidéo de , , ... (2015)

Un terrifiant chef d'oeuvre

Sur PlayStation 4 : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Pour From Software, la série des Souls a servi de tambouille originelle où mijoter trois styles de combats définis par leur geste défensif (le jeu au bouclier, à l’esquive ou à la parade), avant d’en affûter deux en... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Le jeu qui n'était pas un Souls

Sur PlayStation 4 : J’ai deux jeux dans ma ludothèque PS4. C’est un peu pauvre. Deux jeux traditionnels du moins, des grandes aventures épiques qui viennent dans des petites boîtes bleues. Du coup, parfois j’y joue, souvent je fais autre chose : j’utilise ma PS4 pour Netflix (sans le chill) et je perds mon temps à voir de séries que je ne veux pas vraiment voir (j’ai revu Millenium il y a pas longtemps). Tout ça... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Le tragique fait jeu

Sur PlayStation 4 : Je ne sais pas si vous avez déjà prêté attention à combien les jeux de From Software sont beaux. Je ne parle pas de la simple beauté extérieure, comme celle des environnements, toujours magnifiquement composés, au point d'en devenir de véritables œuvres d’art animées. Ni même de la beauté des musiques, la plupart du temps absentes pour nous laisser en proie à notre solitude,... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Deckart
Deckart ·

Le plaisir de la souffrance

Sur PlayStation 4 : Jouissance. Oui, c’est bien le terme qui me vient à l’esprit en pensant à Bloodborne. Une véritable claque comme rarement prise. Une de mes dernières grandes expériences vidéoludique. Pour autant, ce n’était pas gagné. N’étant pas un séide de la secte des Souls, j’avais un peu d’appréhension avant de me lancer dans l’aventure, même si en ayant lu quelques tests et regardé plusieurs vidéos le... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Confucius
Confucius ·

Born to bleed

Sur PlayStation 4 : Notre héros, atteint d'un certain mal, part à la recherche d'une transfusion de sang. Son aventure tourne mal et il se réveille après un délire cauchemardesque dans la peau d'un Chasseur. Dans la ville de Yharnam, c'est la Nuit de la Chasse. Les gens se sont enfermés chez eux. Des monstres rôdent et se baladent dans les rue. A vous de jouer. Nuit... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Misskatonic
Misskatonic ·

Fear the old Blood

Sur PlayStation 4 : Dark Souls, dont la réputation n'est plus à faire, accueille un nouveau petit frère. Celui-ci respecte à la lettre les règles défendues par papa Hidetaka Miyazaki. Mais c'est aussi un nouveau-né dynamique et machiavélique qui n'hésite pas à faire passer ses aînés pour des enfants de chœur. Une expérience gratifiante Nous vivons à une époque où la... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Sang, pitié, cent peurs et sans reproches...

Sur PlayStation 4 : NAISSANCE Apres un premier partenariat avec Sony qui avais financé un Demon Souls, certes perfectible, mais qui avais déjà en lui les gènes de ce qui allait être une petite révolution, From Software a fait son bonhomme de chemin seul. Sort alors le premier opus de Dark Souls, copie plus complète de l’ébauche Demon Souls, qui par un bouche à oreille... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

"And so the nightly hunt begins"

Sur PlayStation 4 : "And so the nightly hunt begins" Le voici enfin, LE jeu de la PS4, celui qui doit rallier les non-souliens et les fans de la première heure, le tout sur "next-gen" pour profiter de la puissance de la dernière console de Sony. A noter que cette critique se base sur mes 20 premières heures de jeu ainsi que sur mes connaissances de la saga des Souls,... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar bertrand_c
bertrand_c ·

Born(e) to succeed.

Sur PlayStation 4 : Si il faut concéder une chose à Sony, c'est bien le fait d'avoir réussi un sacré coup en parvenant à ramener From Software dans son giron, du moins temporairement. L'annonce de Bloodborne en exclusivité sur PS4 avait fait jaser et on comprend pourquoi. Il faudrait obligatoirement la nouvelle machine de... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Sunspear
Sunspear ·

Fear the Old Blood

Sur PlayStation 4 : Après des titres aussi marquants que Demon's Souls et Dark Souls, les fans avaient une question particulière en tête pour From Software : comment réussir à transcender de tels chefs d’œuvres ? Au lieu de procéder avec le traditionnel "toujours plus" qui finit souvent par se casser la figure tôt ou tard par manque d'originalité et d'inspiration, l'équipe de développement a choisi de réduire le... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Soulhouf
Soulhouf ·