Jaquette Bloodborne

Critiques de Bloodborne

Jeu vidéo de , et (2015)

Fear the old Blood

Sur PlayStation 4 : Dark Souls, dont la réputation n'est plus à faire, accueille un nouveau petit frère. Celui-ci respecte à la lettre les règles défendues par papa Hidetaka Miyazaki. Mais c'est aussi un nouveau-né dynamique et machiavélique qui n'hésite pas à faire passer ses aînés pour des enfants de chœur. Une expérience gratifiante Nous vivons à une époque où la... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar JasonMoraw
JasonMoraw ·

Le tragique fait jeu

Sur PlayStation 4 : Je ne sais pas si vous avez déjà prêté attention à combien les jeux de From Software sont beaux. Je ne parle pas de la simple beauté extérieure, comme celle des environnements, toujours magnifiquement composés, au point d'en devenir de véritables œuvres d’art animées. Ni même de la beauté des musiques, la plupart du temps absentes pour nous laisser en proie à notre solitude,... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Deckart
Deckart ·

Le jeu qui n'était pas un Souls

Sur PlayStation 4 : J’ai deux jeux dans ma ludothèque PS4. C’est un peu pauvre. Deux jeux traditionnels du moins, des grandes aventures épiques qui viennent dans des petites boîtes bleues. Du coup, parfois j’y joue, souvent je fais autre chose : j’utilise ma PS4 pour Netflix (sans le chill) et je perds mon temps à voir de séries que je ne veux pas vraiment voir (j’ai revu Millenium il y a pas longtemps). Tout ça... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Le plaisir de la souffrance

Sur PlayStation 4 : Jouissance. Oui, c’est bien le terme qui me vient à l’esprit en pensant à Bloodborne. Une véritable claque comme rarement prise. Une de mes dernières grandes expériences vidéoludique. Pour autant, ce n’était pas gagné. N’étant pas un séide de la secte des Souls, j’avais un peu d’appréhension avant de me lancer dans l’aventure, même si en ayant lu quelques tests et regardé plusieurs vidéos le... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Confucius
Confucius ·

Born to bleed

Sur PlayStation 4 : Notre héros, atteint d'un certain mal, part à la recherche d'une transfusion de sang. Son aventure tourne mal et il se réveille après un délire cauchemardesque dans la peau d'un Chasseur. Dans la ville de Yharnam, c'est la Nuit de la Chasse. Les gens se sont enfermés chez eux. Des monstres rôdent et se baladent dans les rue. A vous de jouer. Nuit... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Misskatonic
Misskatonic ·

"And so the nightly hunt begins"

Sur PlayStation 4 : "And so the nightly hunt begins" Le voici enfin, LE jeu de la PS4, celui qui doit rallier les non-souliens et les fans de la première heure, le tout sur "next-gen" pour profiter de la puissance de la dernière console de Sony. A noter que cette critique se base sur mes 20 premières heures de jeu ainsi que sur mes connaissances de la saga des Souls,... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar bertrand_c
bertrand_c ·

Grandeur et décadence

Sur PlayStation 4 : Dans sa quête de progrès insatiable, l’humain a toujours cherché à se transcender et atteindre un statut de grandeur, tout comme ce joueur plongé dans le monde cauchemardesque de Bloodborne contraint d’élever sans cesse son niveau pour assouvir son désir de succès. Plus qu’une simple quête initiatique, l’aventure propose un véritable apprentissage dont les enseignements ne seront jamais... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar LeMalin
LeMalin ·

Born(e) to succeed.

Sur PlayStation 4 : Si il faut concéder une chose à Sony, c'est bien le fait d'avoir réussi un sacré coup en parvenant à ramener From Software dans son giron, du moins temporairement. L'annonce de Bloodborne en exclusivité sur PS4 avait fait jaser et on comprend pourquoi. Il faudrait obligatoirement la nouvelle machine de... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Sunspear
Sunspear ·

Fear the Old Blood

Sur PlayStation 4 : Après des titres aussi marquants que Demon's Souls et Dark Souls, les fans avaient une question particulière en tête pour From Software : comment réussir à transcender de tels chefs d’œuvres ? Au lieu de procéder avec le traditionnel "toujours plus" qui finit souvent par se casser la figure tôt ou tard par manque d'originalité et d'inspiration, l'équipe de développement a choisi de réduire le... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Soulhouf
Soulhouf ·

Un Chef D'Oeuvre peint par le sang

Sur PlayStation 4 : Ambiance de fou dingue , Yharnam est vraiment immersif , sombre , cohérent et terriblement intéressant , le gameplay est vif , dynamique , rapide et surtout très viscéral , à fond sur l'agressivité , le jeu est très jouissif , notamment grâce aux dash et attaques transformés . En parlant des armes , mon dieu qu'elles sont toute excellentes et viable , chacune ayant 2 formes et chacune étant... Lire le test Bloodborne sur PlayStation 4

Avatar Houssine-NO-Kcm
Houssine-NO-Kcm ·