Jaquette Bloodstained : Ritual of the Night

Critiques de Bloodstained : Ritual of the Night

Jeu vidéo de et (2019)

Comme Castlevania, mais ça ne s'écrit pas pareil

Sur PlayStation 4 : Au départ, tout le monde ou presque n'avait qu'une crainte : celle du spectre Mighty No. 9 qui planait sur chacune des présentations de Bloodstained; le jeu n'était ni beau, semblait mou, peu intéressant, et surtout d'une banalité affligeante, un ersatz Franprix de la série Castlevania ayant pourtant la même paternité, celle de Koji Igarashi. A l'arrivée, c'est un Castlevania comme un... Lire le test Bloodstained : Ritual of the Night sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Le retour de Castlevania 2D

Sur PlayStation 4 : Je ne fais clairement pas partie de ceux qui ont apprécié les épisodes 3D bien au contraire selon moi il n'y a rien eu de bon depuis Order of ecclesia, ce qui remonte déjà à une dizaine d'années. Il y avait un sacré bail que j'attendais un nouveau Castelvania et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Pas incroyablement surpris non plus car selon moi il n'a ni l'envergure d'un symphony of... Lire le test Bloodstained : Ritual of the Night sur PlayStation 4

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Contrefaçon of the Night ?

Sur PlayStation 4 : Cela fait 4 ans que ce Graal est tant attendu par les fans de Castlevania. Un cahier des charges des plus idylliques: Maitre Koji Igarashi en grand superviseur, Michiru Yamane à la partition, divers doubleurs talentueux ayant officiés sur des Castlevania ou d'autres illustres jeux; que demandez de mieux ? Bien qu'enrichi de nouvelles mécaniques de jeux, quêtes annexes et de graphismes... Lire le test Bloodstained : Ritual of the Night sur PlayStation 4

Avatar Loys G. Bakemono
Loys G. Bakemono ·

N'achetez pas la version Switch

Sur Nintendo Switch : Tout juste paru au Japon (le 22 octobre pour être précis), je me suis littéralement jeté sur ce Bloodstained qui me faisait terriblement envie. Malgré les mises en garde, j'ai tout de même opté pour la version Switch en me disant que ça ne pouvait pas être si mauvais et que le plaisir de retrouver un Symphony of the Night sur portable passait outre n'importe quel défaut technique... Lire le test Bloodstained : Ritual of the Night sur Nintendo Switch

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Nostalgie amère

Sur PlayStation 4 : Lent, sans aspérités, très mal équilibré, à la progression ennuyeuse et cahoteuse : Bloodstained, second volet de Symphony of the Night, 20 ans après, se révèle un échec complet. Ses rares ajouts à la formule de 1997 ne pèsent pas lourd, et l'on s'ennuie ferme. Castlevania, Symphony of the Night, a toujours eu une réputation surévaluée à mes yeux : son ambiance crépusculaire,... Lire le test Bloodstained : Ritual of the Night sur PlayStation 4

Avatar yves a.
yves a. ·

Manque d'éclat.

Sur PlayStation 4 : Un peu déçu par ce metroidvania. Le scénario est archi basique mais cela n'aurait pas été très grave avec des personnages forts, attachants ou charismatiques. Ce qui n'est pas le cas je trouve. Pour préciser, le personnage principal part à l'exploration d'un vaste château gothique et démoniaque pour y retrouver son frère possédé justement par un démon. Les différentes zones du château sont... Lire le test Bloodstained : Ritual of the Night sur PlayStation 4

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·

Critique de Bloodstained : Ritual of the Night par diegowar

Sur PlayStation 4 : Enfin! Enfin un nouveau Castlevania à la Symphony of the Night. Car certes des petits jeux indés dans ce style au final y'en a eu pas mal ces dernières années, mais aucun n'avait vraiment le feeling des Castlevania, alors que là ben c'est vraiment ça (pour des raisons évidentes si vous avez joué au jeu ou savez qui l'a fait), ce jeu n'a de "Bloodstained" que le nom, il pourrait... Lire le test Bloodstained : Ritual of the Night sur PlayStation 4

Avatar diegowar
diegowar ·

Koji Igarashi is back ! - Bloodstained: Ritual of the Night (Test de Hyiga #001)

Sur PC : « Les éditeurs du monde entier m'ont dit que les joueurs ne s'intéressent plus à ce style de jeu. Mais je sais qu'ils ont tort ! » C'est sur ces mots que Koji Igarashi, plus connu sous le pseudo IGA, annonça son Kickstarter, le projet de créer un nouveau titre dans la même veine qu'une grande partie de ses œuvres dont il était producteur. Les Castlevania... Lire le test Bloodstained : Ritual of the Night sur PC

Avatar Hyiga R
Hyiga R ·

Bloodvania : Rise of the Random Title

Sur Nintendo Switch : Quand j’ai lu que le lead producer de la série Castlevania, Koji Igarashi, était entrain de créer le successeur spirituel de Symphony of the Night (1997), j’ai été enthousiasmé. Surtout que, à mon grand regret, je n’ai jamais vraiment joué à cette série. Ainsi, dès que j’ai vu l’opportunité, j’ai couru acheter Bloodstained : Ritual of the Night (2019). Je... Lire le test Bloodstained : Ritual of the Night sur Nintendo Switch

Avatar Bastral
Bastral ·

Castle Vanilla

Sur PlayStation 4 : Miriam part à la recherche de son ami influencé par un démon dans un château regorgeant de monstres. Durant son exploration, elle va découvrir ses origines et une machination au-delà de la conception du bien et du mal. Comme annoncé, Bloodstained reprend tout ce qu’un Castlevania d’antan ferait sur les supports de jeu actuels. Simple et nerveux, le jeu sait pourtant... Lire le test Bloodstained : Ritual of the Night sur PlayStation 4

Avatar lemonsieurman
lemonsieurman ·