Manque d'éclat.

Avis sur Bloodstained : Ritual of the Night sur PlayStation 4

Avatar Vinceloup
Test publié par le
Version PlayStation 4

Un peu déçu par ce metroidvania.
Le scénario est archi basique mais cela n'aurait pas été très grave avec des personnages forts, attachants ou charismatiques. Ce qui n'est pas le cas je trouve.
Pour préciser, le personnage principal part à l'exploration d'un vaste château gothique et démoniaque pour y retrouver son frère possédé justement par un démon. Les différentes zones du château sont plutôt jolis dans l'ensemble, les musiques, elles, moyennement marquante je dirais. Quand au bestiaire, celui-ci peine à se renouveler dés la moitié du jeu, se contentant de reprendre les monstres précédents avec des couleurs ou des skins différents. Même les boss ne sont pas terribles visuellement parlant, à part un ou deux.
Il y a un village au début du jeu, vers lequel on peut revenir régulièrement pour faire des achats et de l'alchimie notamment. J'ai trouvé cela sympathique on va dire.
On trouve aussi des quêtes secondaires, donner par certains villageois. Des quêtes qui s'avèrent particulièrement ennuyeuses. Elles ne sont pas intéressantes à faire, ne rapporte rien de bien mémorable et n'apporte pas de lore, histoire d’égayer un peu l'univers. Avec un beau château mystérieux comme cela, on aurait pu imaginer toute sorte de quêtes exaltante, mais non.
Pour ceux qui ont connu le jeu des années 90, "Castlevania Symphony of the Night", sachez que Bloodstained essaye de rendre hommage à celui-ci quitte à le plagier grossièrement et exagérément à certains moments. Ce qui donne du coup un jeu correct mais avec moins de saveur que son aîné.
Heureusement la prise en main reste agréable mais cette aventure ne va pas me laisser grande trace.
Éventuellement pour quelqu'un qui ne connaît pas le genre, cela peut-être une assez bonne porte d'entrée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 24 fois
1 apprécie

Autres actions de Vinceloup Bloodstained : Ritual of the Night