Le diable dans les boîtes

Avis sur Borderlands 2 sur PC

Avatar ignis
Test publié par le
Version PC

(…)

Célébré pour son mode multijoueurs en coopération exemplaire et sa direction artistique inspirée, Borderlands trouve en ce nouveau volet un digne successeur. Les musiques inspirées et les dialogues incisifs - dans une version française remarquable - habitent à merveille un univers très coloré, qui se pose avec élégance aux frontières du fauvisme.

Et dans ces décors aux teintes vives se répète à l'infini un étrange ballet - Exploration, fusillade, pillage. Exploration, fusillade, pillage - parfois entrecoupé de dialogues ou de scènes cinématiques raisonnablement punchy.

Il y a une part de masochisme dans Borderlands 2. Comment un jeu au principe aussi répétitif peut-il susciter un tel degré d'addiction?

Affinée année après année par les fins savants de Gearbox, la formule est aujourd'hui au point ; une merveille d'équilibre. Tantôt maigres, tantôt fabuleux, les butins récoltés par le joueur entretiennent sa faim et cultivent son espoir.

Quand, prenant un instant de recul, le joueur éclairé réalise à quel point tout ce qu'il y accomplit est futile, Borderlands 2 lui tord le bras et le fait instantanément replonger dans cet enchaînement incessant de combats, de quêtes et de collecte, dont l'action répétitive s'apparente à une perfusion de substances euphorisantes.

Penaud mais heureux, il poursuit sa récolte de plomb et jure devant l'éternel qu'on ne l'entendra plus se gausser des utilisateurs de FarmVille.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 226 fois
Aucun vote pour le moment

ignis a ajouté ce jeu à 2 listes Borderlands 2

Autres actions de ignis Borderlands 2