Borderlands 2
7.6
Borderlands 2

Jeu de Gearbox Software et 2K Games (2012PC)

Après la grosse déception de la fin du premier Borderlands, j'attendais avec impatience ce nouvelle opus (en espérant dans mon coin que les défauts du premier serais corrigé).

Donc pour commencer, les classes reste relativement les même, on a effectivement des looks de perso qui change mais rien de bien méchant on retrouve grosso merdo les même caractéristiques.

Le jeu garde de son prédécesseur les bons points en continuant sur les mêmes graphismes qui ont fait son succès (qu'il n'en déplaise à certain). L’intro nous immerges immédiatement dans l'univers apocalyptique de pandore avec tous sont coté trash et humoristique, et on arrive comme dans le premier opus avec un tutoriel sous la bonne garde d'un clap trap.

Au niveau du jeu on reste dans la lignée du premier avec des missions qui se ressemble toutes plus ou moins (ce qui peut être un problème pour un jeu avec une telle durée de vie) mais avec un scénario qui reste tous de même cohérent et sympathique. Le gameplay est similairement pareil. On reste donc dans ce qui a fait le succès du premier.

Il y a quand même quelques améliorations non négligeables. Déjà, les dialogues sont le gros point fort de cette nouvelle saga avec des personnages tous plus déjanté les uns que les autres et qui n'hésite pas à vous insulter copieusement au passage. De ce fait on ne s'ennuie pas dans les interactions avec les personnages et l'histoire n'en ai que plus agréable.

La difficulté du jeu est elle aussi un peu augmenté avec des boss un peu plus difficile qui ne reste pas planté comme des saucisses quand vous les arrosés avec un rifle (ce qui est assez bénéfique ). Les armes sont plus différencié que dans le un avec certaine dont on est triste de se séparer (comme des snipers qui t'insulte a chaque tir). On voit aussi apparaitre l'ajout d'un nouveau style de mission plus stratégique ou vous vous verrez confier le commandement "d'homme".

Pour conclure sur Borderlands 2 je dirais "qu'on fait du neuf avec du vieux". Le jeu conserve en grande majorité tous ce qui nous a fait aimer le premier en améliorant quelques détails. Seul le scénario est réellement différent (encore heureux) mais on prend tous de même un grand plaisir à y jouer sans se lasser.

Le petit détail qui fait le plus: on retrouve des personnages du premier opus intégrer dans l'histoire ce qui est assez agréable.
Le petit détail qui fait mal: L'IA qui vous sert de "guide" à une tronche d'actrice de high school musical et la voie française est terriblement dérangeante.
manoma1
7
Écrit par

Créée

le 10 nov. 2012

Critique lue 302 fois

manoma1

Écrit par

Critique lue 302 fois

D'autres avis sur Borderlands 2

Borderlands 2
ThoRCX
8

On ne change pas une équipe qui gagne

Borderlands 2 suit les traces de son grand frère, à savoir celles d'un FPS orienté hack'n'slash où on passe notre vie à looter en résolvant des quêtes pour des mecs barges, en tuant des ennemis...

le 22 sept. 2012

39 j'aime

8

Borderlands 2
Marvelll
4

Une suite addon

Cette critique ne sera pas en faveur de Borderlands 2 toutefois, je n’ai nullement l’intention de faire mon troll. Je voudrais simplement expliciter en quelques lignes mon rejet de la saga malgré...

le 8 oct. 2012

32 j'aime

40

Borderlands 2
Ambrrruh
9

Critique de Borderlands 2 par Ambrrruh

Borderlands 2 est certainement la seule suite de ces dix dernières années qui a su garder l’intégralité du gameplay du premier tout en l’améliorant sur tous les plans, ajouter une tonne de nouveaux...

le 22 sept. 2012

26 j'aime

1

Du même critique

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
manoma1
5

batman doit rester à gotham

Ce jeu la est un vrai ascenseur émotionnel ! On est heureux quand on l'achète (un jeu sur l'univers de Tolkien ! De l'enthousiasme que diable !), époustouflé quand on l'allume, dégoutté quand on y...

le 25 sept. 2015

7 j'aime

La Loi du sang
manoma1
9

la logique de l'horreur

Je vais le dire d'office, ce livre est excellent. Le thème du nazisme est pourtant vu, revu et re-revu par tous les chercheurs des différentes sciences. Mais l'Auteur intègre une dimension...

le 19 sept. 2015

5 j'aime

2

Au bonheur des ogres
manoma1
4

une girafe au trop long cou

Une semi déception ou une semi surprise ? La question est rude. Mais pourtant tout commençait bien ! Je tiens à prévenir des éventuelles critiques que je n'ai pas lu le livre et que je ne compte pas...

le 29 oct. 2013

5 j'aime