Borderlands 2 sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Aïe aïe aïe... Borderlands était un titre que j'avais beaucoup apprécié en grande partie grâce à son originalité et la fraîcheur du jeu (que ce soit les graphismes, les ennemis, les différentes armes, l'humour... J'avais par contre été déçu du scénario qui n'aboutissait pas, mais l'expérience de jeu restait très sympa).

Le problème de Borderlands 2, c'est que j'ai l'impression de jouer à Borderlands 1. On a les mêmes armes, le même gameplay, les mêmes ennemis, les mêmes types de missions, le même genre de level design, tout est là et quasiment rien n'a vraiment évolué.

Et là où ça coince, c'est que tous les défauts sur lesquels j'avais un peu laissé passer sur le premier jeu parce qu'on découvrait tout, maintenant il devient pour moi insupportable qu'ils aient laissé tout tel quel.

Mis à part que les missions annexes, l'ambiance et la trame m'ont encore moins emballé que pour le premier Borderlands, je déteste toujours autant ce système de niveau moisi, où l'on passe 90% du temps à affronter des ennemis soit ridiculement trop puissant et résistants, soit ridiculement trop faibles et friables (et 10% de challenge intéressant de temps en temps). Pourquoi faut-il que monter un niveau ait un si grand impact ? A quoi ça sert de se faire chier d'augmenter ses dégâts de 5% avec telle arbre de compétence, quand un ennemi qui nous demandait 3 chargeurs va se tuer en un demi chargeur une fois qu'on aura monté un ou deux niveaux. Pour moi le challenge est du coup bidon et complètement insatisfaisant (et je ne parle même pas du respawn là où l'on meurt...).

Je ne dis pas qu'on devrait être capable de rusher jusqu'à la fin du jeu avec nos stats de départ (même si ça serait déjà beaucoup moins un problème pour moi), mais dans un jeu relativement bourrin comme Borderlands, j'ai envie que quand je me prenne une balle, ça me blesse de façon dépendante du coup qu'il m'a été donné, pas que ça aille d'une piqûre de moustique à une morsure de T-Rex simplement parce que j'ai 2 ou 3 niveaux d'écart avec l'ennemi.

Les plus grands amateurs de looting se contenteront peut-être de parcourir tout le jeu et upper leurs stats au max, mais personnellement moi cette mécanique qui m'avait agacé de plus en plus en finissant Borderlands, je ne veux plus jamais la voir, et encore moins dans un jeu "pack de maps" qui ne fait rien de différent de son prédécesseur.

Je suis dur et j'ai conscience qu'en co-op on peut s'amuser en utilisant différentes classes, et si vous la formule de Borderlands vous convient à 100% ben je vous conseille cette suite, mais ça reste en ce qui me concerne un jeu sur lequel finalement, au delà des graphismes soignés et de tout ce qui faisait que Borderlands était bon, je m'ennuie, car c'est une redite où je ne vois plus que les problèmes.

Autres actions de diegowar Borderlands 2