Donjons & Dragons version Brutass !

Avis sur Borderlands 2 : Tiny Tina et la Forteresse du... sur PlayStation 3

Avatar Morthys
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je ne vais pas y aller par quatre chemins… Oh et puis si, aller, soyons fous ! Pour moi, Tiny Tina's Assault on Dragon Keep est dans le Top 3 des meilleurs DLC de l'Histoire du jeu vidéo, ni plus, ni moins. Pourquoi me direz-vous avec un regard désapprobateur? Tout simplement parce qu'il est ultra complet, tout y est, un scénario délirant au possible, des personnages plus barrés que jamais, de nouvelles armes, des nouveaux ennemis apportant un vrai challenge (le boss final de la quête principal est juste énorme, surtout qu'il est accompagné par une OST qui est à mes yeux la meilleure de la série Borderlands, DLC inclus), ainsi qu'un tas d'autres choses diverses et variées rallongeant la durée de vie déjà colossale du jeu.

Pour détailler un peu, nous nous retrouvons à Sanctuary avec Tina ainsi que les "anciens" chasseurs de l'Arche, tous (plus ou moins) prêts à en découdre dans une terrible partie de JDR à l'ancienne dont le héros n'est autre que… notre perso et c'est là que l'idée est géniale. Les délires de nos bougres de Sanctuary influenceront directement notre quête, nous mettant dans des situations totalement folles, dont l'issue sera souvent aussi hilarante qu'inattendue. Cette fameuse quête sera l'occasion de revoir des visages connus de l'histoire principale du jeu de base, d'affronter des boss inédits ou relookés pour l'occasion mais également d'avoir des moments d'émotions plutôt inattendus dans un jeu comme Borderlands. Oui, oui, il y a moyen d'y aller de sa petite larme dans ce DLC.

Les quêtes secondaires ne seront évidemment pas en reste, notamment grâce à un Mr Torgue plus en forme que jamais, je recommande la quête MMORPGFPS qui est juste culte.. Je n'en dévoilerai pas plus à son sujet, pour ne pas vous gâcher la surprise mais sachez qu'à moins que vous ne soyez totalement dénués d'humour et/ou étrangers au monde du jeu vidéo (qu'est ce que vous faites là d'ailleurs?) , elle vous fera obligatoirement hurler de rire, encore plus si vous la faites avec des amis.

Avant de cloturer cette avis coup de coeur, parce que finalement, le gameplay ne bougeant pas vraiment, la formule Borderlands 2 refaisant toujours mouche, je soulignerai le fait que ce DLC est truffé de références et de clins d'oeil à la culture geek tantôt gros comme des dragons, tantôt plutôt subtiles. Ce qui est pour le coup vraiment plaisant parce qu'on s'en vraiment que les développeurs se sont donnés à fond dans ce DLC, sans doute pour se faire pardonner des trois précédents qui sont d'un intérêt discutable.

En conclusion, comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ce DLC que je recommande fortement à tous ceux qui veulent prolonger leurs aventures sur Pandore, rire, bagarres, sang, larmes, dragons, magie et flingues seront au rendez-vous, donc ne vous privez pas, rien que pour assister aux premières loges au combat le plus épique du jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 757 fois
8 apprécient

Autres actions de Morthys Borderlands 2 : Tiny Tina et la Forteresse du Dragon