Celui de trop.

Avis sur Borderlands : The Pre-Sequel ! sur PC

Avatar JuIien
Test publié par le
Version PC

Sortit il y a déjà pas mal de temps, j'ai joué à Pre Sequel à sa sortie après avoir passé un millier d'heure sur l'excellent deuxième opus. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Borderlands The Pre Sequel est certainement l'épisode de trop.
Oui, Pre Sequel est drôle, le gameplay est nerveux et la lune de Pandore, Elpis, nous offre des panoramas magnifiques. Les missions secondaires sont bien rythmés, très peu souvent de trop et la mission principale fait son travail de préquelle en nous expliquant le pourquoi du comment Le Beau Jack en est arrivé à être le gros méchant de Borderlands 2 et pourquoi il cherchait à ouvrir l'arche de Pandore par tous les moyens.
Mais qu'est ce qu'apporte réellement The Pre-Sequel à la licence ? Si ce n'est quelques cinématiques explicatives, et un prolongement de l'histoire vers l'arrière qui ne sont absolument pas explicables nécessairement par un troisième jeu ? Ben pas grand chose.
Honnêtement, je ne trouve pas Pre-Sequel mauvais mais 2K Games a clairement cherché à rentabiliser la licence avec ce troisième opus sans penser à la qualité de celui-ci. Certains l'ont trouvé excellent mais cette impression de m'être fait très légèrement enflé m'empêche de lui rendre les honneurs qui lui sont du.

Autres actions de JuIien Borderlands : The Pre-Sequel !