La solution de facilité

Avis sur Borderlands : The Pre-Sequel ! sur PC

Avatar Stomp
Test publié par le
Version PC

Après 300/400 heures passées sur Borderlands 2 (PS3 et rebelote sur PC), j'attendais beaucoup de ce nouvel opus.
Et malheureusement j'ai été extrêmement déçu...
Le jeu est bien fait, les clins d'oeil avec les précédents opus pour justifier telle ou telle action sont super bien foutus. C'est un réel plaisir de se replonger dans l'univers mais ça s'arrête là.
Ces nouveaux chasseurs de l'arche, dont nous connaissons déjà les 3/4, n'ont aucun charisme mis à part ce bon vieux CL4P-TP qui est au final + un troll qu'un vrai personnage.
L'histoire est intéressante mais se termine beaucoup beaucoup trop facilement.
Dans les précédents opus il était rare de voir une arme bleue/violette dans les machines de Marcus et impossible d'y trouver une légendaire, ici c'est tout l'inverse, on en trouve partout, et même les monstres semblent looter du bon stuff où que ce soit.
Il n'y a de ce fait aucun défis dans ce jeu, on avance on avance et pouf c'est terminé, si bien que j'ai la flemme de faire du chasseur ultime tant ce sera une purge.
Au niveau des nouveautés, elles n'apportent rien au jeu et on aurait pu largement s'en passer, même si cela était nécessaire puisqu'on se trouve sur la lune, mais après tout, sur Pandore on aurait déjà pu être affecté par la gravité !

En conclusion ce Presequel est un bon jeu, mais nettement en dessous de ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Autres actions de Stomp Borderlands : The Pre-Sequel !