Jaquette Botanicula

Critiques de Botanicula

Jeu vidéo de (2012)

Houuuuuuuuuuu Houuuu Houuuu Houuuuuuuuuuu !

Sur PC : Il y a deux choses qui marquent avec ce jeu ; tout d'abord sa direction artistique exceptionnelle, en effet le jeu est magnifique, puis ensuite ses nombreuses musiques, qui sont d'une qualité rarement entendu, dans le bon sens du terme. Ce jeu est une expérience émotionnelle forte, bien qu'il soit court. Les énigmes sont parfois bizarres, mais elles apportent un défis qui n'a pas à avoir honte... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Gordon18
Gordon18 ·

Intelligent moi ? Vraiment ?

Sur PC : Le truc avec les point & clic, c'est qu'on a deux possiblités : soit on doit trouver la logique du gars qui a fait l'énigme, soit on doit faire preuve d'une intelligence sans faille. Et comme pour tout joueur moyen qui a un peu de mal à remettre en question son intelligence (homme qui doute, oui toi, ne prends pas cette remarque pour une attaque personnelle, quoique...), c'est un style de jeu... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

"Oh putain, tu fais super bien le chat !"

Sur PC : Botanicula a certes des graphismes assez jolis, mais j'ai surtout été sensible aux doublages et aux bruitages à la bouche qui égayent le jeu. Il n'est pas de plus belle récompense que d'entendre ses petits personnages entonner un joyeux "Youpiiii". Les sons et musiques émis par les objets du décor sont toujours dans le ton et créent parfois de fort belles harmonies, les grenouilles chanteuses et... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Samish
Samish ·

Youhouuuu !!!

Sur PC : Botanicula est un jeu PC (existe aussi sur Mac) dans lequel vous suivez un groupe de 5 créatures vivant dans un arbre menacé par des terribles araignées toutes noires et pleines de pattes qui dévorent l'arbre à petit feu. Votre mission sera bien sûr de vous débarrasser de ces araignées. Le gameplay est super simple mais vous incitera à réfléchir. Vous déplacez dans l'arbre, à la... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Critique de Botanicula par Wattoo

Sur PC : Botanicula fait partie de ces petites pépites sur les quelles on tombe (parfois au hasard) et qui nous laissent un très bon arrière gout une fois terminées. Mignon, agréable, frais... ces adjectifs collent bien à ce jeu qui m'a permis avec son univers végétal et sa musique très appropriée de mettre de côté mes idées sombres et me me laisser porter dans cet univers construit avec maîtrise et... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Wattoo
Wattoo ·

Critique de Botanicula par vodkamallows

Sur PC : Ce genre de graphismes, dessins, designs, blabla, me plaît énormément. Mais genre vraiment hein. Donc déjà voilà, 10/10 pour ça (aight). Mignon, coloré et original à la fois, Botanicula a gagné mon coeur pendant 4 petites mais joyeuses heures, à la recherche de la lumière volée par des "araignées" noires et méchantes ( aucun sous-entendu raciste plz). Une bande de 5 amis de la forêt dont un... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar vodkamallows
vodkamallows ·

Microcosmos

Sur PC : Amanita Design est loin d’être un débutant en matière de développement de petits jeux de point’n click indépendants mais il aura fallu attendre l’avènement de Machinarium afin de véritablement jouir de reconnaissance. Ces aventures muettes d’un petit robot aussi mignon que l’univers est poétique qui auront bouleversé toute la largesse de la communauté vidéo-ludique, bien aidée par les paroles... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Margoth
Margoth ·

Critique de Botanicula par Níðstang

Sur PC : Un jeu qui a première vue ne payait pas de mine et me semblait cheap. J'ai été agréablement surpris par sa beauté et sa richesse, la poésie est à tout les coins, les petits personnages que l'on incarne sont pleins de charme et on compatit tout de suite lorsque l'on voit leur monde paisible se faire ravager. On avance, les énigmes sont amusantes et on ne s'ennuie pas dans des décors toujours très... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Níðstang
Níðstang ·

Une nouvelle perle d'Amanita Design

Sur PC : Encore une fois, je ne suis pas déçu par Amanita Design. Ils savent réellement créer des petites merveilles. A chaque fois, la magie opère et dès le début du jeu on est absorbé. Les graphismes sont supers, les interactions avec le décors et les créatures qu'on rencontre toujours très drôles et la musique... Juste parfaite ! Le seul petit reproche serait peut-être sa facilité, je n'ai jamais eu... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar PetiteBranche
PetiteBranche ·

Toum toum toum shoubi YIIIIPIIII !!!

Sur Mac : Ce n'est pas dans le gameplay point and click qu'il faudra chercher l'originalité de Botanicula mais dans le design mignon teinté d'une touche d'art brut. L'histoire est simple mais l'on s'attache vite aux 5 petits compagnons qui par leurs combinaisons viendront déjouer plein d'enigmes et de quêtes. Bourré d'humour, il apporte une certaine fraicheur au monde du jeu vidéo. Il est parfait à tout... Lire le test Botanicula sur Mac

Avatar FredIK
FredIK ·