Avis sur

Botanicula sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Graphiquement y'a pas de problème, c'est vraiment joli. Après globalement c'est un point & click très sympathique au global, avec lequel j'ai quand même quelques problèmes qui m'ont un peu gêné.

Le plus flagrant pour moi, c'est qu'on ne progresse que par des énigmes (l'histoire est minimale, donc tout ce qui nous pousse à aller quelque part, c'est qu'on ne peut pas y aller pour X raison, et donc on veut y aller... ^^), mais celles-ci sont vraiment mauvaise.

Pas dans la façon où elles se résolvent, qui est généralement visuellement amusante, mais dans la façon qu'on a de les résoudre nous : ça se résume généralement à cliquer un peu partout sans vraiment savoir sur quoi on peut cliquer et ce que ça pourrait bien faire. Et ça marche tout le temps...

Deuxième petite chose qui m'a un peu gêné, c'est que c'est sympa d'explorer, mais personnellement je trouve que c'est assez pesant d'avoir autant d'embranchement, car on sait qu'on doit probablement aller partout et du coup on retrace souvent son chemin pour ne rien manquer...

Enfin, la bande son je l'ai trouvé correcte sans plus, je ne suis que moyennement fan de cette panoplie de gémissements faits par les insectes et les plantes.

Tout ça pour dire que c'est un Point & Click assez atypique qui mérite le coup d'oeil, mais sur lequel je n'ai pas pris un très grand plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
1 apprécie

Autres actions de diegowar Botanicula