Bound !

Avis sur Bound sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version PlayStation 4

Avec Bound, on touche à catégorie particuliére de jeux VR : ceux qui ne sont pas prévu pour le support mais qui sont rendu compatible. Pas toujours pour le meilleur...

Parlons vite fait de Bound, comme je ne l'ai pas fais à la sortie du jeu. Faut dire que je n'en avais pas vraiment envie, le jeu m'ayant déçu. Bound fait partie de ces jeux qui, pour toute une frange de journalistes et de joueurs, représente l'Art avec un grand A dans le jeu vidéo. Celui qui va faire évoluer le média. Une histoire personelle (la séparation d'un couple) raconté au travers d'un jeu artistique. Personellement, j'y vois surtout une limitation du média qui se contente alors de proposer des gameplays ultra basique et sans fond. Ici, c'est le cas. On saute, on bouge, pas d'énigmes, des niveaux que l'on traverse sans trop savoir comment, et en plus le style rappelle plus une avalanche de bugs qu'autre chose.

Bon, ceci dit, force est de reconnaître que quelques séquences sont réussit et que par moment, le jeu est agréable à jouer. Surtout au début en fait. D'autant plus que la partie quasiment fixe (on peut un peu la déplacer avec le stick) et la durée de vie d'à peine 3H sont un peu légére. Bref, pas un titre honteux, mais pas un bon jeu non plus.

L'idée des développeurs à la sortie du jeu, ça a donc été de proposer un patch gratuit permettant de le rendre compatible avec le casque VR. Dans les faits, ça marche. Mais non seulement le jeu perd en couleur, mais rend sa caméra encore plus ingérable. Le joueur devra utilisé un stick pour la replacer. Et ceci constamment sinon elle reste figé. On en vient vite à ne faire qu'appuyer sur le bouton de repositionnement qui génére à chaque fois un écran noir avant de la remettre derriére le personnage. C'est franchement ridicule et ça ne fonctionne pas, rendant le jeu encore moins réussit que sans le VR. Il fallait bien un ratage à la sortie, le voici !

Autres actions de David Rumeaux Bound