Avis sur

Braid sur PC par Navo

Avatar Navo
Test publié par le
Version PC

Un jeu que beaucoup de gens présentent comme parfait.
Et je les comprends.

Le level design est incroyable et chaque énigme demande une réelle réflexion sans jamais "tricher" (tricher, comme ces moments énervants dans des jeux (souvent des point & click) où on dit "mais ça n'a aucune logique !") ou demander d'avoir la dextérité d'un japonais qui finit Mario en 11 minutes. Non. Ça vous demandera de la jugeote et c'est tout.

Le mécanisme du jeu se renouvelle dans chaque monde et lorsqu'on trouve (enfin) la solution d'une colle, on a ce grand sourire qui nous fait dire "c'est vraiment super bien foutu !"

L'histoire du jeu, sans vouloir trop la déflorer, parle de passion. Et la princesse - symbole vidéo-ludique depuis le plombier moustachu - pourrait bien être plus que ce qu'on nous laisse entendre au départ.

Rarement je n'avais eu autant l'impression que rien n'était laissé au hasard dans un jeu.

La durée de vie oscille entre 3h et 10h en fonction de votre capacité à résoudre les tableaux et s'il vous prenait l'envie de finir COMPLÈTEMENT le jeu, il y a une quête à base d'étoiles quasiment impossible à finir (perso, j'ai regardé la soluce sur youtube et j'ai la certitude que je ne serais JAMAIS arrivé au bout).

Je l'ai téléchargé sur Steam pour 9€ et je ne le regrette absolument pas !

Du très très bon.

Et quand vous l'aurez fini, je vous invite à lire ce dossier très intéressant pour mieux comprendre le sens de cette histoire (voire Histoire...) : http://www.game-web.fr/public/article.php?ID=89&page=1

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1152 fois
12 apprécient

Autres actions de Navo Braid