Jaquette Bravely Default

Critiques de Bravely Default

Jeu vidéo de , , ... (2012)

Brave Désillusion

Sur Nintendo 3DS : Je viens, à grand mal, de terminer, enfin, ce jeu. D'habitude, quand je termine un RPG, je suis toute triste à l'idée que c'est fini, que je vais devoir dire au revoir aux personnages, à l'univers et à l'ambiance qui me tenaient en haleine depuis des dizaines et des dizaines d'heures. Quand j'ai fini BD, je me suis juste sentie soulagée : "ouf, enfin". Non pas que l'ending soit époustouflant et... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Adelyn
Adelyn ·

50% sympa, 50% arnaque.

Sur Nintendo 3DS : Bravely Default par ci, Bravely Default par là, des louanges & des rumeurs de rupture de stock. J'ai donc fini par craquer en voyant que la rupture ne touchait pas la région NPDC. Il est vrai, Bravely Default (appelons le B.D.) est plaisant. Je me questionne sur l'attrait du tout public pour un style résolument rétro, plutôt proche de FF3 ou FF4 que de FF7 (FF7, le fameux "FF à l'ancienne" sur... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Alexandreh
Alexandreh ·

Critique de Bravely Default par Ryozhukai

Sur Nintendo 3DS : 71h26. Je viens de terminer Bravely Default, avec la bonne fin (la longue, la répétitive, la vraie. Notez qu'il y en a une autre, plus courte, plus expéditive, qui zappe un certain nombre d'éléments de scénario, dont le vrai boss final). Voilà, the job is done. Après avoir passé sur la fin une bonne vingtaine d'heures à refaire 5 fois la même chose (libérer les 4 cristaux et faire les 16 ou 17... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Ryozhukai
Ryozhukai ·

Critique de Bravely Default par Fuyu

Sur Nintendo 3DS : L’aventure commence donc avec Tiz, jeune homme vivant dans un petit village et menant une vie paisible. Mais comme on est pas au monde des bisounours, un rayon laser s’abat sur la région et raye complètement et définitivement le village, ainsi que toute forme de vie à l’exception du jeune homme, de la carte. On se lance donc dans l’aventure à la recherche de réponses en compagnie d’Agnès, jeune... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Fuyu
Fuyu ·

Brave, par définition.

Sur Nintendo 3DS : Vain diou ! Cela fait près de deux ans qu'on nous le tease ce Bravely Default. Deux ans qu'honteusement je ne cache pas mon impatience, et que je fais ma groupie devant ses artworks tous plus mignons les uns que les autres n'espérant qu'une chose, avoir affaire à un J-RPG au tour par tour à la hauteur du fleuron de la période pré-PS2. Déjà, tout le petit manège de communication autour du jeu... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar PekJB
PekJB ·

Nostalgie tombée à l'eau

Sur Nintendo 3DS : Bravely Default... La renaissance du JRPG selon la presse spécialisée, la rédemption de Square Enix après ses Final Fantasy, parfois même qualifiée comme le meilleur jeu de l'année !.. Voilà comment on en entendait parler un peu partout il y a quelques mois... C'est donc confiant que je faisais alors la précommande du titre, le tout pour un artbook A5 d'à peine 30 pages, mais que ne ferions-nous... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Souv
Souv ·

FFV-2 : Magnifique soufflé ou comment foirer un vent de fraicheur chez Square Enix.

Sur Nintendo 3DS : J'étais vraiment emballé par ce jeu au début. Je pensais à tort à cause de la démo qui était incroyable, que j'allais être emballé. Mais en fait, ce jeu est un attrape nigauds de la part de SE. Tout d'abord vous êtes en face d'un énième FF. Pour être précis un FFV-2. Mais pour accroitre les ventes, SE décide de donner l'illusion d'une nouvelle license en lui donnant un nom anglo-saxon que seul... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar OmegaBahamut
OmegaBahamut ·

Je suis morte d'ennui

Sur Nintendo 3DS : Suite aux critiques dithyrambiques croisées un peu partout, sur internet, dans les magasins spécialisés, la presse et également auprès de mes amis (ces traîtres), je me faisais une joie d'attaquer ce jeu. J'ai peiné, laborieusement, je me suis traînée jusqu'au level 75 en me demandant encore et pourquoi il fallait refaire les mêmes boss. (QUATRE fois les même boss ? Non mais c'est une blague ?)... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Gally
Gally ·

Modèle de redondance

Sur Nintendo 3DS : Bravely Default est sorti dans l'optique de former un retour aux "bases" du JRPG de Square : Final Fantasy. Il sera très similaire à un FF III ou V de part son système de job, et globalement dans le scénario des FF 1 à 5 avec sa quête des cristaux. Instantanément il devient centre d'intérêt pour les fans de l'époque, mais aussi pour les autres qui auraient peut être aimés goûter à cette façon... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Kahnettan
Kahnettan ·

« Aucun idéal ne peut être atteint en suivant la seule voie de la vertu »

Sur Nintendo 3DS : Les JRPG c’est peut-être ce qu’il y a de plus surfait en matière de « c’était mieux avant ! » Si beaucoup de JRPG de la septième génération continuent d’essayer de moderniser les vieilles formules au point de les dénaturer selon certains, il y en a qui préfèrent reprendre les anciennes fidèlement pour conquérir leur public. C’est le cas de Silicon Studios avec ce Bravely Default, eux qui ne... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar damon8671
damon8671 ·