Jaquette Bravely Default

Critiques de Bravely Default

Jeu vidéo de , et (2012)

« Aucun idéal ne peut être atteint en suivant la seule voie de la vertu »

Sur Nintendo 3DS : Les JRPG c’est peut-être ce qu’il y a de plus surfait en matière de « c’était mieux avant ! » Si beaucoup de JRPG de la septième génération continuent d’essayer de moderniser les vieilles formules au point de les dénaturer selon certains, il y en a qui préfèrent reprendre les anciennes fidèlement pour conquérir leur public. C’est le cas de Silicon Studios avec ce Bravely Default, eux qui ne... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar damon8671
damon8671 ·

L'excellence d'un genre et l'échec d'un jeu

Sur Nintendo 3DS : Un contexte déterminant : le chant du cygne d'un genre vidéo-ludique Bravely Default m'attirait depuis longtemps mais m'échappait à cause de son support, la 3DS, auquel je n'avais pas encore succombé. Présenté tel l'héritier spirituel de la saga des Final Fantasy, à l'instar des Dragon Quest ou des Shin Megami Tensei, il semblait assumer totalement... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

In the end, it comes back to bite you

Sur Nintendo 3DS : Lorsque l’on interpelle un mordu de RPG japonais sur la toile ou ailleurs, ses références en la matière demeurent souvent très classiques. Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Secret of Mana, etc, il ne tarira jamais d’éloges sur ces titres aux mécaniques surexploitées, disséquées et remaniées dans tous les sens dans d’autres titres depuis. Certains concepts revisités ont su plaire, d’autres plus... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar DocElincia
DocElincia ·

JRPG : Meilleure déception de l’année

Sur Nintendo 3DS : Cette critique sera assez courte et peu constructive sur l’ensemble du jeu, je veux plutôt exprimer ici un point de vue général quant au genre. Car Bravely Default est sans conteste un bon jeu, on sent le travail et la passion, la recherche graphique est très intéressante et le rendu flatte la rétine grâce à son côté crayonné et, mis à part les donjons, tous les lieux ont été travaillés. Il y a... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Ray
Ray ·

Un FF peut en cacher un autre.

Sur Nintendo 3DS : Ah Bravely Default ! Attendu en France par une grosse communauté de joueurs, le RPG de Square Enix a enfin décider de sortir sur nos chères 3DS en version française intégrale ! Certains le décrient même comme le renouveau du J-RPG, un genre souvent boudé depuis le lancement de la 7ème génération de consoles. Le soft avait de quoi faire rêver rien qu'à son annonce : Gameplay au tour par tour... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Shakaoru
Shakaoru ·

Déjà Vu

Sur Nintendo 3DS : Bravely Default est le JRPG à l'ancienne qu'on attendait tous. On retrouve le tour par tour mixé à un système de jobs, on évidement le droit à quelques nouveautés notamment le système de Brave et Default qui apportent un peu de fraicheur. Ce système est bien maitrisé et il est jouissif d'enchainer 4 grosses attaques par Brave sur un Boss. Les jobs sont aussi un plus, aucun doublon, on se plait... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Mirrowka
Mirrowka ·

Presque parfait

Sur Nintendo 3DS : Un peu plus d'un an après sa sortie au Japon, Bravely Default vient nous passer le bonjour. Sous ce nom non commercial se cache un petit bijou du RPG japonais, comme les Japonais n'arrivent plus à faire sur les consoles de salon. Sachez que cette version européenne bénéficie des ajouts de la version japonaise "augmentée" (sous-titrée For the Sequel), avec de nouvelles classes, un Spot Pass pour... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Elkala
Elkala ·

De l'envie à la déception

Sur Nintendo 3DS : Avant de lancer le jeu j'avais entendu de très bonnes critiques vis-à-vis de celui-ci. L’atout mit en avant était l'aspect J-RPG (Jeu de rôle japonais) à l'ancienne, avec des combats au tour par tour dans un univers médiéval, en faisant de Bravely Default la relève de ces jeux de la « grande époque » des RPGs 16 bits. Des le lancement du jeu, on remarque les sublimes... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar VinceCapitaine
VinceCapitaine ·

Bravely pas sans Default, mais quand même excellent.

Sur Nintendo 3DS : /!\ Va y avoir du spoil, mais vous serez prévenus avant. Bravely Default, ou un "Final Fantasy Four Heroes of Light" caché, est un J-RPG à la vielle recette. Néanmoins, les ustensiles sont aujourd'hui très différents, la preuve repose dans le gameplay. L'ergonomie est le maître mot de Bravely Default, tout est pensé pour que le joueur ne soit pas frustré ou emmerdé à cause d'une mécanique ou... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Omegnight
Omegnight ·

Square m'a tué

Sur Nintendo 3DS : BD est une ébauche, une esquisse d'un jeu qui n'a pas vraiment de substance, sorte de brouillon de ce qu'il aurait pu être mais qu'il n'est pas. Du background pauvre à cause de la fainéantise des développeurs. en passant par un scénario inexistant, des personnages insipides et agaçants, le tout saupoudré d'un challenge très limité et d'une absence totale de profondeur. Le jeu est une purge du... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Nash Tulsa
Nash Tulsa ·