Jaquette Bravely Default

Critiques de Bravely Default

Jeu vidéo de , et (2012)

Classiquement Révolutionnaire

Sur Nintendo 3DS : Bravely Default fait partie, sans aucun conteste, des meilleurs jeux de l’année 2014. Les critiques ne retiennent que quelques éléments scénaristiques, qui ont tout de même leur importance, et qui agacent autant les personnages que les joueurs. L’expérience de mise en abîme est totalement réussie, tant par des environnements développés, dessinés à la main de manière impressionnante, que par... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Akise
Akise ·

Bravely Fantasy

Sur Nintendo 3DS : Je pensais pas repasser autant de temps sur j-rpg (vu la chiée que j'ai sur ds), mais celui à le bon goût de mélanger un système à priori classique (job de FFV) avec un système de gestion du tempo plutôt malin (On peut soit acheter des actions pour balancer la sauce en se retrouvant à poil pour autant de tours, soit au contraire les stocker pour un meilleur moment). Avec pas mal de petit... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Lionel Jassionnesse
Lionel Jassionnesse ·

Un jeu en demie teinte

Sur Nintendo 3DS : Autant commencer tout de suite avec les qualités, d'abord avec la beauté du jeu. Le design: avec des effets de peintures et une originalité que j'ai peu vues dans des JV ; une ville fortifiée, une ville steampunk avec des rouages, des villes en coquillages.... le tout délicatement réalisés, on peut quand même passer une bonne dizaine de minutes minimum à juste regarder la joliesse de chaque... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Shaoo
Shaoo ·

Le meilleur système de combat pour un RPG au tour par tour ?

Sur Nintendo 3DS : La question du titre de ma petite critique se pose, tant le système semble avoir été mûrement réfléchi. Le fait de "gaspiller" d'un coup plusieurs tours, ou au contraire d'en stocker pour se mettre en garde puis pouvoir attaquer plus tard est vraiment quelque chose d'intelligent. Ca a l'air de l'extérieur d'être un concept "sympa mais pas non plus fou", mais après plusieurs heures de jeu, on... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

The 4 Heroes of Light

Sur Nintendo 3DS : Présenté comme le grand retour du RPG traditionnel au tour par tour, Bravely Default a beaucoup fait parler de lui. Développé par les personnes responsables de la saga Final Fantasy, possédant un système de combat innovant, visuellement à tomber, pas étonnant que ce jeu ait été le hype de la fin d'année 2013. Alors au final, ça donne quoi ? Le scénario tout d'abord. Il possède les... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Simple et puis grave

Sur Nintendo 3DS : Le début du jeu laisse entrevoir un rpg plutôt classique, mais bien vite l'histoire apparaît plus complexe et bien plus sombre. Un détail qui ne laisse pas le joueur indifférent : les relations entre les personnages, mêlant tendresse, fraternité mais aussi doutes et parfois même de la colère. Le tout servi avec des décors splendides, et un contraste entre l'apparence juvénile des personnages et... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Martin Feragotto
Martin Feragotto ·

Sliders, Les Mondes (un peu trop) Parallèles

Sur Nintendo 3DS : Vraiment délicat d’attribuer une note à ce Bravely Default après avoir bouclé l’aventure 90 heures environ après l’avoir commencée. Doit-on retenir les 30 premières heures du jeu classiques, mais ultra-efficaces… ou les soixante dernières qui, il ne faut pas se le cacher, constituent une véritable purge, à l’exception du chapitre conclusif ? Sur la forme et sur le fond, Bravely Default est un... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar marchiavel
marchiavel ·

L'imposture

Sur Nintendo 3DS : J'ai craqué pour ce jeu et la 3DS par la même occasion. Je m'attendais à jouer un RPG de type FF époque playstation avec son lot d'amélioration, malheureusement ce jeu est très décevant malgré une grosse quantité de critiques positives de la presse (a t'on joué au même jeu ?!?!). Tout d'abord les points positifs : le jeu est mignon surtout avec la 3D activé, c'est d'autant plus vrai pour les... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar milenium
milenium ·

le plus mauvais RPG du monde

Sur Nintendo 3DS : A l’annonce de Bravely Default, on se dit cool un RPG à l'ancienne, de plus estampillé Squarenix, avec ces combats aux tours par tours, une histoire autour des cristaux, ouah des jobs j’espère que cela ressemble à un FF tactics!! Et en plus un village à reconstruire, génial cela promet. Au bout de quelques chapitres, on se dit mais qu'est ce que ce jeux? C'est long, ennuyant, les paroles sont... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar yamazukami
yamazukami ·

Ni parfait, ni mauvais

Sur Nintendo 3DS : Ce jeu est un jeu que j’attendais depuis déjà assez longtemps, je pensais m’amuser comme un fou dessus, et pourtant ce ne fut pas totalement le cas. Le jeu m’a beaucoup déçu sur plusieurs points. Tout d’abord le scénario, il faut être réaliste, le scénario est un véritable recyclage (, pour résumer il faut réveiller les 4 cristaux, qui bien évidemment se situe aux 4 coins de la map et pour les... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar WindyLuc
WindyLuc ·