Jaquette Bravely Default

Critiques de Bravely Default

Jeu vidéo de , et (2012)

Vivement la suite !

Sur Nintendo 3DS : Bravely default est un excellent RPG à l'ancienne. Dommage que vers la moitié du scénario un événement casse le rythme. On apprécie toutefois la beauté des décors, la multitude de possibilités qu'offrent les jobs. En revanche, on aurait aimé un jeu un peu moins facile. Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Sylvain Coulomb
Sylvain Coulomb ·

Super jeu , avec une 2ème partie bâclée

Sur Nintendo 3DS : Je suis en plein dedans en ce moment , c'est un très bon jeu et un bon J-RPG. Points positifs : -Graphiquement au top -Très bonne première partie du scénario -Une bonne durée de vie -Pleins de jobs -De bonnes musiques -Histoire de village a reconstruire ( qui aide bien dans le jeu ) -Un bon bestiaire -Un très bon système de combat Points négatifs : - La seconde partie du jeu bâclée -Les... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar JPM31
JPM31 ·

Critique de Bravely Default par Sandman

Sur Nintendo 3DS : Avis au bout de 50h de jeu pour l'instant. Les plus: -Visuellement et artistiquement magnifique -Musicalement exceptionnel -Gameplay au top du j rpg (classes, tactiques, options à gogo) -Scénario intéressant (en cours) -Durée de vie énorme Les moins: -Faire du level up non stop -Phases de jeux répétitives (se taper toujours les mêmes boss, même justifié par un scénario, c'est pas une super... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Sandman
Sandman ·

La référence du J-RPG

Sur Nintendo 3DS : 2013, si aujourd'hui les leaders du marché du Jeu Vidéo sont clairement les américains (bien que nos chers concepteurs français se débrouillent plutôt bien), il n'en fut pas toujours ainsi ! Il était une époque où les jeux japonais fleurissaient dans nos contrées et explosaient des records de ventes à n'en plus finir. Aujourd'hui cette tendance, bien que moins marquée, continue de sévir à... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

Cette chronique contient des [SPOILERS]

Sur Nintendo 3DS : D'abord, Bravely Default est un très bon jeu. J'ai passé 40 excellentes heures à y jouer. Voila, c'est dit. Mais le jeu est un véritable foutage de gueule, quand même. Le jeu s'ouvre sur une séquence complètement sous acide pour balancer des conneries à base de cartes de réalité augmentée totalement inutiles et particulièrement mal animées pour nous introduire le personnage d'Airy. Elle sera... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar DaDoomyBear
DaDoomyBear ·

Quand le J-RPG sort miraculeusement du coma...

Sur Nintendo 3DS : ... après de longues années, et bien, comme avec un être humain, il ne faut pas s'attendre à retrouver 100% de ses capacités. En voyant ici sur SC la critique ridicule accompagnée de la note assassine de 2 de la part d'un des membres, l'injustice et l'incompréhension me font réagir en postant ma propre critique. Alors oui, j'avais mis un 10 à l'époque. Je l'avoue, à une période où je n'en étais... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Kieren Rhys
Kieren Rhys ·

Critique de Bravely Default par Marco

Sur Nintendo 3DS : Jamais autant un jeu vidéo ne m'aura frustré. Je viens en effet de décider de l'abandonner après une 50 ène d'heures de jeu. Autant dire que c'est une décision qui m'agace énormément. Mais c'est ainsi, je n'en peux plus, je suis trop gavé. Pour bien comprendre ce qu'il m'arrive, je me dois de vous en expliquer la raison. Elle spoile un peu le déroulement de l'aventure mais franchement, pour... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Marco
Marco ·

Un très bon jeu non exempt de default

Sur Nintendo 3DS : Je suis assez mitigé, par certains aspects j'ai vraiment adoré ce jeu, par d'autres j'ai été vraiment déçu. Tout d'abord j'ai attendu la sortie de ce jeu dès les premeirs screenshots, étant donné que je suis un fan de final fantasy de la première heure j'ai forcément porté un intérêt immédiat à ce jeu qui promettait de renouer avec le rpg old school. Le genre que final fantasy à lâchement... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Un Final Fantasy "Canada Dry"

Sur Nintendo 3DS : Vous vous souvenez de la pub de Canada Dry ? "Ça y ressemble et ça en à le goût ". Cette maxime s'adapte parfaitement à Bravely Default. Sans doute soucieux de surfer sur les critiques dont font l'objet les derniers Final Fantasy ("C'était mieux avant avec des gros pixels"),Square Enix propose une nouvelle franchise dont l'ambiance médievale et le gameplay n'est pas sans rappeler l'excellent... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Pierre Cortese
Pierre Cortese ·

where the fairy fail

Sur Nintendo 3DS : Et ben, si il y en a un que j'attendais sur 3DS en 2013, c'était bien lui, et malgré ses indéniables qualités, force est d'admettre que ce bravely default est une semi-deception pour moi malgré mon 7, et ça m'emmerde pas mal de l'admettre, et ce pour plusieurs raisons: -Sans spoiler ,j'ai trouvé le scénario vraiment quelconque et peu intérréssant à mon sens, malgré les éfforts... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·