Sympatoche 1h avec le fusil, sinon globalement bâclé

Si ce jeu n'était pas en VR avec le support du fusil, il serait considéré comme un jeu bâclé qui ne vaut pas plus qu'une vingtaine d'euros. C'est il faut bien bien léger à bien des égards :

• pas de musique
  • scénario simplissime
  • adversaires sans progression, tout le temps les mêmes sauf l'arrivée des snipers
  • IA très moyenne
  • manque de moments spectaculaire, d'explosions, bref, du grand Hollywood quoi ! Du Uncharted en VR ! Faut que ça prenne aux tripes cette affaire !
  • système d'avancé bâtard, on passe d'une vue type VR à une vue extérieur FIXE, c'est très perturbant

En VR, il reste toujours l'effet d'immersion qui sauve ce jeu de la noyade. Les décors de ville de pays de l'est changent des villes américaines vues trop souvent, le support du fusil est bien sympa même s'il manque parfois de précision (le tir au fusil à lunette), avoir à se cacher, viser naturellement, se pencher, tout cela donne des sensations physiques qu'un jeu classique ne pourra jamais donner. J'ai fini le jeu, alors qu'en 2D je n'aurais sûrement pas pris la peine, donc on passe au moins un moment sympa.

Mais quel potentiel gâché ! Il y avait un potentiel à faire un jeu assez réaliste, avec une partie tactique intéressante, mais c'est gâché, l'IA étant un peu trop prévisible.

En achat d'occas pour les fans de jeu de tir, pourquoi pas, et encore. Autrement, difficile d'accepter de payer plein tarif pour ce jeu assez répétitif. Décevant, forcément. 4/10, qui vaudrait sûrement 3 ou 2 maintenant qu'il y a une grosse concurrence dans le genre.

FrançoisFF

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mon top VR

le 9 août 2018

Le Trio de l'étrange - Yoko Tsuno, tome 1

Critique de Le Trio de l'étrange - Yoko Tsuno, tome 1 par FrançoisFF

Yoko Tsuno, c'est un mélange assez improbable entre de nombreux éléments. Un auteur belge dans la plus pure tradition des studios Hergé, une héroïne féminine (pas si commun dans les années 70),...

le 24 oct. 2011

L'Orgue du diable - Yoko Tsuno, tome 2

Critique de L'Orgue du diable - Yoko Tsuno, tome 2 par FrançoisFF

Après un premier récit très orienté SF, ce deuxième album des aventures de l'intrépide japonaise vient immédiatement illustrer l'autre thème cher à l'auteur, à savoir les légendes. Il se plonge ici...

le 23 oct. 2011

Je suis une légende
FrançoisFF

Je suis une légende (américaine)

L'évolution entre le livre de Richard Matheson jusqu'au film de Francis Lawrence est intéressante à plus d'un titre. A éviter de lire si vous n'avez ni lu le roman, ni vu le film bien sûr! Petit...

le 6 oct. 2011