7.5
Breath of Fire IV

Jeu de Capcom Production Studio 3 et Capcom (2001PlayStation)

Excellent Breath of Fire, et probablement le mieux réalisé techniquement.
Les musiques sont aussi génial, mention spécial à quand l'on arrive dans Senesta.
Pour ce qui est du scénario, bien que très bien, malheureusement on reste un peu sur sa faim quand on connait la majorité de la série. (Je m'attendais à de plus grandes révélations)

Le gameplay bien que sympa, n'arrive pas à la cheville des autres BoF, déjà il y a trop peu de magie, et bien qu'il y ai une tonne de technique pouvant être appris via les monstres, la plupart sont inutile puisque ne touchant quasiment jamais l'adversaire.
Le nombre maximum de 3 personnages actif par combat diminue encore plus la profondeur, ce qui fait qu'au final, on s’ennuie un peu. De plus, on ressent une montée en force extrêmement faible en cours de jeu, notons que les développeur ont multiplié le nombre de PV par 10 pour donner un effet FF, ce qui fait que le chiffre de l'unité ne sert strictement à rien pendant tout le jeu contrairement aux BoF précédent.
Comme comparaisons, on fini le jeu avec environ 2000 hp, ce qui équivaut à un peu pauvre 200 hp, ce qui n'est pas vraiment normal pour un BoF.

Il reste tout de même que côté exploration, cela reste très bien, mais cela reste en dessous de Breath of Fire 1 ou 3. Il reste tout de même que la carte papier est une bonne idée et est assez sympa à explorer, mais recèle malheureusement trop peu de secret.
Notation spécial aux mini jeux et au jeu de pêche qui est je trouve meilleur que celui de BoF 3.

Au final Breath of Fire 4 est un très bon jeu, qui reflète un peu l'aboutissement de tout les BoF précédent.

Sarieux

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Breath of Fire, Jeux Vidéo Fini/Refini. Jap 2015 et Les meilleurs univers de jeux vidéo

le 8 sept. 2015

D'autres avis sur Breath of Fire IV

Flikvictor

La fureur du dragon.

Le quatrième opus de la saga RPG développé par Capcom est considéré comme le meilleur de la série. Difficile à dire car c'est le seul que j'ai fait. Pourtant les qualités sont bien là: casting...

le 12 juil. 2011

Critique de Breath of Fire IV par Sarieux

Excellent Breath of Fire, et probablement le mieux réalisé techniquement. Déjà il y a une tonne de détail au niveau des personnages (beaucoup de PNJ unique) et de leur animations en général. Les...

le 8 sept. 2015

Tales of Symphonia: Dawn of the New World

Critique de Tales of Symphonia: Dawn of the New World par Sarieux

Faut dire, j'avais un peu peur de commencer ce jeu après tout ce que j'avais déjà entendu à son sujet... Finalement c'était un jeu BIEN meilleur que l'opus original. Déjà, le rythme est beaucoup plus...

le 13 oct. 2015

McDonald Land

Critique de McDonald Land par Sarieux

Excellent jeu de plateforme ayant tout des niveaux unique, le but du jeu est d'explorer chaque niveau pour y retrouver un ou des morceaux de cartes, ce qui débloque par moment un nouveau monde. Ce...

le 8 avr. 2013