Brink
5.4
Brink

Jeu de Splash Damage et Bethesda Softworks (2011PC)

Alors oui je joue sur PC, avec une très bonne config, donc oui je n'ai pas les problèmes de textures. Alors il y aurait une certaine rumeur comme quoi le jeu serait pas très bien, pour beaucoup de critères, mais que nenni, le mieux étant de se faire son propre avis !
Je commence le jeu, le background est assez sympathique, cependant le scénario lui n'est ici juste pour le prétexte de jouer. D'un coté, la sécurité qui vise à retenir tout les gens dans l'Ark qui est, si j'ai bien compris une grande ville ile sur l'eau, car il y a eu de grandes inondations sur la Terre, et de l'autre coté, nous avons les résistants, qui veulent quitter l'Ark en se révoltant.

Alors commençons par la première chose : la personnalisation. Pour moi, cela fait partie des choses que je préfère dans ce jeu, en effet chaque équipement est beau, disponible en plusieurs couleurs, vous pouvez vous tatouez, changer de coiffure, mettre des trucs invraisemblables afin d'être classe et unique ! Cependant, la tête du personnage doit être sélectionné parmi d'autres têtes aux caractéristiques chacune différentes (psycho, chinois, mielleux), pas une customisation très poussé à ce niveau :/. Ils ont tous des têtes de guignols de l'info ! Il y a aussi une voix à sélectionné, alors certains trouvent que la VF est "nul", alors je sais pas si ils disent ça parce que ça fait "underground moi j'préfère la VO", parce que personnellement ça ne gène pas du tout.
Bref au final, du coté de la sécurité, on aura droit à des équipements clean et dans le genre militaire tandis que chez les résistants plus du type banlieu (maillot de foot, foulard de gangster).

Alors pour me faire une idée du jeu, j'ai commencé par la campagne solo, après une mission en mode normal, je vous conseille de basculer le mode difficile d'entrée si vous voulez tester en solo, car sinon les bots adverses sont vraiment très très bête.

4 classes, opérateur, technicien, soldat, medecin, une tripotée d'arme, quelques accessoires sympathiques, de l'xp, des talents et des spécificités par classes, des objectifs, du fun. Voilà ce qui résume le jeu, difficile de s'imaginer camper dans un jeu pareil tellement on prends de plaisir à courir, sauter, glisser dans tout les sens. Le jeu est nerveux, ce pari là est réussi, on retrouve un peu les traits de Mirror's edge. Les objectifs occupe bien le jeu, et il favorise le team, le système qui consiste à utiliser la roue des objectifs est très bien conçu, il est fait pour que les gens puissent se concentrer tous ensemble au même endroit pour accomplir l'objectif. Et le teamplay est vraiment mis en avant ! Par exemple, sur une map il est nécessité pour la Sécurité de pouvoir escorter un robot jusqu'à un point précis à travers les bidonvilles, évidemment la Résistance va vous en empêcher. Les stratégies de maps ne sont pour l'instant pas très au point, mais il y a de l'avenir, à un endroit il existe toujours plusieurs chemins pour tenter de les prendre à revers, c'est ainsi qu'un technicien pourra construire des escaliers afin de contourner l'ennemi, l'opérateur la possibilité de hacker les portes électroniques pour un passage dans les lignes ennemis, ou tout simplement le soldat avec une charge explosive contre les barricades ennemis !

On peut pour chaque arme l'améliorer avec des accessoires déblocables par des défis à accomplir. On peut ajouter silencieux, chargeur supplémentaire, lance-grenade et tout le tralala.
A chaque fin de partie, on gagne un certain nombre d'xp qui vous permettra de choisir des capacités, qui chacune vous permettrons de pouvoir par exemple si vous êtes technicien de construire des tourelles automatiques, ou bien des grenades collantes pour les opérateurs. Chacun est servi, les capacités permettrons de bien égayer vos parties !

Bref je finirais par vous dire que les graphismes ne sont pas vilains, du moins sur PC, ils sont même appréciable, le mieux reste de pouvoir se faire une idée par soi-même. Avec moi ça a collé, et n'oubliez pas que sans Teamplay, on ne peut pas avancer dans ce genre de jeu là ! :)
Ark4n
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes BOOM HEADSHOT !, Steam fait pleurer mon banquier... et Les meilleures expériences à plusieurs

Créée

le 12 mai 2011

Critique lue 586 fois

7 j'aime

Ark4n

Écrit par

Critique lue 586 fois

7

D'autres avis sur Brink

Brink
Clément
7

Jeu PC de niche pour joueur PC de niche

Je peux comprendre qu'on n'aime pas Brink. Mais c'est très probablement parce qu'il a été marketé comme un jeu beaucoup plus grand public qu'il ne l'est réellement. Brink est un FPS multijoueurs par...

le 19 mai 2011

23 j'aime

9

Brink
HarmonySly
5

Pet foireux

Mise à jour du test : Une semaine après la sortie du jeu, toujours pas de patch correctif permettant de jouer en ligne dans de bonnes conditions (sur Xbox 360). Un suivi de merde qui n'est guère...

le 12 mai 2011

17 j'aime

32

Brink
Ark4n
8

Critique de Brink par Ark4n

Alors oui je joue sur PC, avec une très bonne config, donc oui je n'ai pas les problèmes de textures. Alors il y aurait une certaine rumeur comme quoi le jeu serait pas très bien, pour beaucoup de...

le 12 mai 2011

7 j'aime

Du même critique

The Witcher
Ark4n
9

Dat Witcher so stronk

Je poste rarement des critiques, et vu qu'il est 4h23 du matin, il est évident que la meilleure chose à faire est de pondre une critique sur ce jeu qui m'a volé une nuit de ma vie. Et je ne le...

le 15 août 2012

2 j'aime

Mass Effect 2
Ark4n
9

Critique de Mass Effect 2 par Ark4n

Au début, j'en entendais parler autour de moi, "ouais Mass effect 2, il est bien, tu devrais aimer", alors je me suis laissé tenter : Pourquoi pas ? Puis je commence le jeu, premier détail :...

le 19 avr. 2011

1 j'aime

2