Avis sur

Broforce sur PC par Rhak

Avatar Rhak
Test publié par le
Version PC

Bien loin des blockbusters du jeu vidéo, ce " metal slug like " sorti tout droit d'une boîte indé' est l'un de mes coups de coeur de 2013.

Suivant la mode retro j'imagine, Broforce possède des graphismes 2D bien pixelisés qui lui donnent beaucoup de charme et se permet le luxe d'avoir un casting qui ravira ceux qui aiment les films/séries avec des badass : Snake Plissken, Rambo, John McClane, Terminator, Walker Texas Rangers, Ellen Ripley, Barracuda, MacGyver (gné?) et bien d'autres.

En plus de sa large palette de personnages, chacun d'eux a son propre gameplay. On ira du gros bourrin de Terminator avec sa sulfateuse à MacGyver qui se joue tout en finesse avec du TNT, sans compter qu'ils ont tous une capacité spéciale différente.

Le jeu est actuellement en early access depuis un bail sur Steam et devrait sortir sous peu en version définitive (espérons), mais au vu de l'évolution entre la 1ere beta qui était déjà bonne, la 2eme qui était juste excellente (ajouts de boss, ennemis, niveaux, personnages, ost) et cet accès anticipé; je peux affirmer sans trop m'avancer que ce jeu sera bon et complet.

Ce dernier a également amené de nouveaux modes de jeu dont :
- Un classique Deathmatch.
- Un mode création de carte et de scénario avec la possibilité de les partager.
- Un mode " Explosion Run " qui consiste pour le coup à suivre un scrolling tout en évitant l'apocalypse qui vous entoure.

Et bien d'autres encore... Le jeu est toujours aussi fun à jouer que ce soit en solo ou en multi jusqu'à 4 joueurs (même si ça devient vite le bordel), mis à jour régulièrement, etc... mais le seul soucis est qu'une bonne partie de ces nouveautés est toujours en alpha/beta et ça traîne ça traîne...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1169 fois
23 apprécient

Rhak a ajouté ce jeu à 3 listes Broforce

Autres actions de Rhak Broforce