Avis sur

Broforce sur PC par Cinemaniaque

Avatar Cinemaniaque
Test publié par le
Version PC

Je ne suis pas convaincu que la génération n'ayant pas grandi avec les quelques navets (et excellents films pour certains) soient sensibles à cet univers, ce petit plaisir enfantin de diriger quelques héros expédiant manu militari des communisto-talibo-terroristes ad patres. Ceci étant...

BROSOME !!!

Rien à branler d'un design parfois trop confus entre les maps explosées et les membres virevoltants dans une valse de sang, place aux Bros ! Quelle claque, quel plaisir de tout faire péter à la old school dans une enfilade de levels qui ne se ressemblent pas, ponctué par une b.o. en provenance des 80's agrémentée de la douce voix d'un mec qui fume 27 paquets de cigarettes par jour (et 6 bouteilles de whisky à l'heure) et du cri de l'aigle royal made in USA, avec une trentaine de Bros tous plus différents les uns que les autres. Et tant pis si certains sont injouables quand d'autres font de l'overkill : l'important est qu'il ne reste rien derrière nous. Un nihilisme de carton-pâte qui fleure bon la caricature hommage, cent fois supérieure à ce qu'a à peine essayé une trilogie Expendables au cinéma.

Broforce, c'est la quintessence de la débilité, du Metal Slug sous testostérone et con comme pas deux, mais tellement jouissif (surtout à plusieurs) dans sa démarche grand guignolesque qu'il en vient à frôler du bout du muscle le statut d'incontournable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 146 fois
1 apprécie

Autres actions de Cinemaniaque Broforce