Jaquette Brütal Legend

Critiques de Brütal Legend

Jeu vidéo de et (2009)

Une Légende est née

Sur PlayStation 3 : Brütal Legend, c'est le genre d'œuvre qui a énormément de défauts, mais qu'on adore, parce que c'est complètement original et barré. Créé par Tim Schafer et Double Fine Productions, Brütal Legend va vous mettre dans la peau d'Eddie Riggs, un roadie, l'homme de l'ombre dans un groupe de musique qui fait en sorte que tout se passe pour le mieux pour ledit groupe. Alors que celui ci meurt lors d'un... Lire le test Brütal Legend sur PlayStation 3

Avatar Grenade-man
Grenade-man ·

If you're not into METÖL, YOU are not my FRIEND!

Sur PlayStation 3 : J'ai honte, j'ai jamais touché à un jeu de Schafer. Bah ouai mais le soucis c'est que les point n' clic ça me gonfle très rapidement, mais malgré cela je me dis souvent qu'il ne faut pas que je passe à coté des cultissimes Grim Fandango et Full Throttle. En attendant je découvre Schafer avec Brutal Legend, et c'est une agréable surprise. Je l'avoue de suite, je suis un grand fan de heavy metal,... Lire le test Brütal Legend sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Fear of the D

Sur Xbox 360 : Aujourd'hui, on va parler d'un jeu de Tim Schafer qui sent bon la bière, le sang et le metal, Brutal Legend ! Dans Brutal Legend, vous incarnez Eddie Riggs, un roadie fan absolu de heavy metal qui se retrouve à bosser pour un groupe plutôt mauvais, caricature de formations comme Tokio Hotel et Brokencyde, et à qui arrive un accident lors d'un concert. Notre homme se réveille alors dans une... Lire le test Brütal Legend sur Xbox 360

Avatar Jerem Mass
Jerem Mass ·

Critique de Brütal Legend par kwyxz

Sur Xbox 360 : C'est dur, la vie de roadie. Rester dans l'ombre d'un groupe de tocards, se faire bourrer au moindre problème mais être oublié quand tout roule... c'est dur. C'est encore plus dur quand on est mort. When "legendary" wasn't an unfunny catchphrase yet Si le nom de Tim Schaffer ne vous dit rien, vous avez déjà le droit d'avoir un peu honte, mais peut-être avez-vous déjà entendu parler d'une de... Lire le test Brütal Legend sur Xbox 360

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Univers super sympa, ergonomie d'un chat sauvage mouillé

Sur Mac : Il est rare que j’abandonne un livre en cours de lecture, un album au milieu de l’écoute ou un jeu vidéo avant de l’avoir terminé. C’est pourtant le cas avec le jeu vidéo Brütal Legend et c’est d’autant plus frustrant que j’avais attendu – sans trop y croire – sa sortie sur Mac depuis longtemps. Brütal Legend, c’est un univers inspiré par les pochettes des albums de... Lire le test Brütal Legend sur Mac

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Roadie can't fail

Sur Xbox 360 : Brütal Legend fait partie de ces jeux auxquels il faut excuser la technique pour vraiment savourer l'univers. Commençons par ce qui tâche. Le jeu associe un beat'em all simpliste (j'ai fini le jeu en bourrinant le même combo), avec des phases de courses enrageantes et des combats RTS bancals. A vouloir mélanger les genres, aucun ne se démarque et n'est réellement riche . Et pourtant, si l'on... Lire le test Brütal Legend sur Xbox 360

Avatar Karhmit
Karhmit ·

Sex, Drugs and Bacon Rolls

Sur Xbox 360 : Bon d'accord, ce jeu ne mérite pas 9/10 si je reste objectif. Mais je ne le suis absolument pas, et tant mieux parce que de mon point de vue, Brütal Legend mérite cette note. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans un univers aussi facilement, dès la première seconde je savais que j'allais être conquis par le jeu. Pourtant j'ai détesté les phases de RTS, assez nombreuses, mais... Lire le test Brütal Legend sur Xbox 360

Avatar LauKade
LauKade ·

Critique de Brütal Legend par Khamsou

Sur Xbox 360 : Une voiture, un monde immense, unique et totalement original, une playlist incroyablement riche et vous en avez pour des heures de jeu. Ajoutez-y un scénario d'enfer, des passages de jeu mélangeant RTS (pas toujours bien calibré mais diablement fun) et BTA, des personnages charismatiques, doublés par des légendes du rock (Ozzy Osbourne, Lemmy Kilmister) ainsi que Jack Black à merveille dans on... Lire le test Brütal Legend sur Xbox 360

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique de Brütal Legend par CastorTroy

Sur PlayStation 3 : L'univers du Métal nous fait l'honneur d'être transposé en jeu vidéo grâce au duo Tim Schafer et Jack Black. Un pari réussi, que l'on soit fan ou non du genre. Persos et character design sont géniaux. Manque juste un équilibrage au niveau de la difficulté et un peu plus de profondeur au jeu déjà bien complet. Conseil : VO + Version non censurée + sound UP ! Lire le test Brütal Legend sur PlayStation 3

Avatar CastorTroy
CastorTroy ·

Trompé sur la marchandise...

Sur Xbox 360 : J'ai découvert Brütal Legend à travers sa démo sur le Live. Une des meilleures démos auxquelles j'ai pu jouer. C'était délirant, déjanté, drôle, fun, inattendu ! J'ai couru acheter le jeu. Mais voilà, j'avais testé un BeatThemAll déjanté dans l'univers du Metal et je me suis retrouvé avec un RTS console mal fini... Ça pique un peu ! Y'a plein de bonnes choses, des dialogues excellents, de la... Lire le test Brütal Legend sur Xbox 360

Avatar Avek
Avek ·