Jaquette Bubble Bobble

Critiques de Bubble Bobble

Jeu vidéo de et (1986)

AAAAAaaaaaaaaaaah une fracking baleine fantôme!!!!

Sur NES : Surement le monstre qui m'a le plus fait flippé dans ma jeunesse. Mais avant de revenir sur cette saloperie, voyons un peu pourquoi ce jeu est mon préféré... Déjà la première chose qui vous frappe quand vous arrivez dans ce jeu ... c'est vos parents parce que vous avez mi le son trop fort! Cette musique c'est ...c'est ... c'est... vous voyez l'attraction des poupées à Disneyland? It's a small... Lire le test Bubble Bobble sur NES

Avatar Garr
Garr ·

S'il n'y a qu'un jeu à garder des années 80, c'est celui là.

Sur Arcade : Probablement le meilleur concept pour un jeu de plateforme mono écran que l'on ai jamais vu (peut être avec Solomon's Key), bubble bobble est plus qu'un jeu : c'est un voyage dans le temps. Un temps ou des fous faisaient des jeux incroyables avec des moyens dérisoires, juste pour la passion, pas pour aligner des zéros sur leurs compte en banque (coucou COD :) ). Le gameplay est tout simplement... Lire le test Bubble Bobble sur Arcade

Avatar Ben2303
Ben2303 ·

La baisse tendancielle du taux de profit

Sur Atari ST : Véritable pamphlet politique, Bubble Bobble est avant tout une critique sans concession de la société post moderne telle que l'avait si bien dépeinte Karl Marx à la fin du XIXème siècle. Comment passer à côté de la représentation de la lutte des classes, symbolisée par les tentatives désespérées des deux héros sauriens de sortir de leur misérable condition de prolétaire. Ils enchaînent les... Lire le test Bubble Bobble sur Atari ST

Avatar supergrass
supergrass ·

Dragon Bulle

Sur Atari ST : Pour ma 10 ème critique j'ai voulu parler d'un de mes jeux préféré de mon enfance Bubble Bobble, que j'ai connu dans les salles d'arcade puis sur des ordinateurs comme l'Amstrad CPC6128 ou l'Atari ST. Un des meilleurs jeux 2 joueurs de l'époque, l'histoire est assez simple ce sont deux garçons transformés en petit... Lire le test Bubble Bobble sur Atari ST

Avatar Pourcentage
Pourcentage ·

Quand j'étais petit, je bullais...

Sur Atari ST : Pardonnez-moi, mon père, car j'ai pêché. Ma passion pour les jeux vidéo n'est née ni d'un Pong, ni d'un Space Invaders, ni d'un Arkanoïd, ni d'un Pac-Man. Elle est née d'un Bubble Bobble. Oui, Bubble Bobble, ce jeu magnifique où votre grand frère incarne Bub tandis que vous incarnez Bob, et où la fraternité s'enflamme durant la petite centaine de niveaux, à lancer des bulles sur vos ennemis.... Lire le test Bubble Bobble sur Atari ST

Avatar aldebert
aldebert ·

Critique de Bubble Bobble par Chourave

Sur Master System : La conversion du grand classique de Taito sur Master System tient pratiquement toutes ses promesses. Le jeu est très fidèle à l'original et plutôt mignonnet. La maniabilité ne présente aucun défaut et le mode deux joueurs est heureusement fidèle au poste. Mais on a l'habitude avec cette console : dès qu'il commence à y avoir quelques sprites à l'écran, ben ca clignote... Et comme il y a souvent... Lire le test Bubble Bobble sur Master System

Avatar Chourave
Chourave ·

Critique de Bubble Bobble par cyborgjeff

Sur Commodore 64 : C’est sur le C64 que j’ai découvert les tableaux de Bubble Bobble et son excellente musique, loin de moi l’idée qu’il s’agissait d’un jeu d’arcade culte au japon. Un dragon qui fait des bulles, bizarre quand même. Ceci dit, c’est assez tard que je l’avais découvert, à un moment ou mon Commodore commençait à manquer d’intérêt. Retrouvés sur l’émulateur NES, les parties de Bubble Bobble avec... Lire le test Bubble Bobble sur Commodore 64

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Répétitif mais addictif

Sur Atari ST : Pas d'histoire, un concept ultra répétitif, et pourtant avec mes frères nous avons passé un temps fou à jouer à ce jeu (découvert à l'origine en salles d'arcade) Seuls ceux qui ont joué à Bubble Bobble savent ce que c'est de se battre pour une part de gateau géante, ou un eskimau de la taille d'un porte-avion... Lire le test Bubble Bobble sur Atari ST

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

Critique de Bubble Bobble par Jeremy

Sur NES : Si je me souviens bien, le principe était d'emprisonner les ennemis en leur soufflant des bulles et en sautant dessus. Un énorme classique des consoles 8 bits aussi fun qu'ardu, en solo ou a deux. J'ai envie d'y rejouer tiens. Lire le test Bubble Bobble sur NES

Avatar Jeremy
Jeremy ·

Jurrassik LSD

Sur Amiga : Cette fresque historique nous narre les causes de la disparition des dinosaures, période où ils se mirent à cracher des bulles de savon pour se défendre contre les terreurs mécaniques, les oursons volants et les Barons Von. Même les clinquantes écailles vertes arborées par certains ne purent les sauver, absorbés qu’ils étaient par l’essayage de baskets en postillonnant des miettes de... Lire le test Bubble Bobble sur Amiga

Avatar XiiX
XiiX ·