Quoi de neuf euh... Merlin ?

Avis sur Bugs Bunny : Voyage à travers le temps sur PlayStation

Avatar Shakaoru
Test publié par le
Version PlayStation

On ne compte même plus de nos jours, le nombre de jeux exploitant la licence Looney Tunes, la plupart sont de mauvais jeux, mais attardons nous ici sur un des bons jeux de la série sorti sur Playstation : "Bugs Bunny : voyage à travers le temps"

Le soft nous permet donc d'incarner Bugs Bunny (Ah bon ?!) qui comme d'habitude aurait du tourner à gauche à Albuquerque et se retrouve en face d'une étrange machine blindée de jus de carotte. Notre lapin favori ne se doutait pas un instant que celle-ci est en réalité une machine à voyager dans le temps et notre héros se retrouve ainsi propulser dans une période et un lieu inconnu : "Nulle part". Il y fait la rencontre d'un certain Merlin, qui lui explique que Bugs s'est retrouvé dans le passé et qu'il pourra rentrer chez lui à la seule condition de ramasser assez de réveils. Et c'est sur ces mots, quelques vannes bien placées et un tuto bien fichu que Bugs partira à la recherche des symboles de pendule à travers 5 périodes différentes : La préhistoire, l'ère de pirates, Les années 30, le moyen-âge et la dimension X, chacune d'entre elle mettant en scène des personnages de la série Looney Tunes comme Elmer, Daffy, Sam, Hazel, Rocky et Mugsy ou encore Marvin.

Chaque monde comporte plusieurs niveaux alternant entre plates-formes, courses poursuites, petites énigmes et boss, dans chaque niveau il faut donc récupérer les réveils, les carottes dorées ainsi que parfois des caisses ACME. Plus l'ont obtient de ces objets plus l'on débloque de niveau et progressons dans le jeu.

Bugs dispose d'une palette de mouvements assez étoffée, il peut donc marcher (encore heureux) sauter, faire de l'hélico avec ses oreilles, à l'instar d'un certain Rayman mais avec ses cheveux, marcher discrètement et donner un coup de pied d'une simple pression d'une touche. Bugs se manie bien et l'on progresse dans les niveaux assez facilement. Niveaux qui bénéficient de décors divers et variés grâce à la magie du voyage dans le temps ! On pourra toutefois grogner un peu contre la technique du soft qui pour 1999 est largement dépassée, mais l'ambiance Looney Tunes est parfaitement retranscrite, des bruitages, aux doublages officiels en passant par la musique et les vannes, tout est y est !

Les principaux problèmes de ce jeu sont une caméra très capricieuse et une durée de vie assez faiblarde y compris pour le 100%, amasser tous les items ne vous posera aucune difficulté y compris pour les jeunes.

Mais l'important avec le titre, c'est qu'on s'amuse et que l'on passe un bon moment en compagnie d'un Bugs bunny toujours aussi drôle et agaçant ! Si vous aimez le genre et que vous aimez l'univers foncez !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 528 fois
15 apprécient

Shakaoru a ajouté ce jeu à 2 listes Bugs Bunny : Voyage à travers le temps

  • Jeux vidéo
    Cover Un jeu, une musique

    Un jeu, une musique

    Ah les OST de jeux vidéos.. Une liste qui répertorie une piste au pif des jeux auxquels j'ai pu jouer. N'hésitez pas à partager...

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les jeux finis le plus de fois

    Les jeux finis le plus de fois

    Avec : Resident Evil 4, Resident Evil, Resident Evil HD Remaster, Spyro the Dragon,

Autres actions de Shakaoru Bugs Bunny : Voyage à travers le temps