Avis sur

Bulletstorm sur Xbox 360

Avatar fouapa
Test publié par le
Version Xbox 360

Loin d'être parfait, Bulletstorm offre pourtant une expérience de qualité aux amateurs de FPS bourrin et décomplexé !

Première force du soft, son univers graphique non seulement magnifique mais teinté d'un style à mi chemin entre la SF et les univers steampunk crades à la mad max. L'histoire est bien entendu anecdotique et sert de prétexte à une vulgarité aussi gratuite que jouissive qui soutient le rythme du jeu et vient détendre l'atmosphère.

Car ne vous y trompez pas, la tension est bien présente dans Bulletstorm ! Les créateurs de Painkiller n'ont pas oublié leurs racines et proposent un gameplay qui punira sèchement ceux qui foncent dans le tas. Car si la plus grande force du jeu réside dans ses dizaines de techniques et combos utilisables pour tuer, utiliser ces derniers est une véritable nécessité !
Ainsi, face à une horde de badies, il faudra exploiter les bons éléments de décor et les bonnes techniques de massacre, la force brut ou le classic shoot/cover se révélant bien insuffisant.

Les exécutions les pus créatives donneront lieu à des récompenses en points convertibles en munitions et upgrades ainsi qu'à des succès bien particuliers. "Trou de Balle", "J'tai eu", "Frime" ou autre "Suppositoire" ne sont que quelques exemples des élégants combos à débloquer.

Le Bémol : aussi agréable et fun que soit cette mécanique de gameplay, on pourra trouver le tout un peu redondant. Le jeu plaira donc en priorité à ceux qui cherchent un challenge innovant et sont capables de créer eux-même leur propre expérience de jeu au delà des modes proposés. A noter que le jeu prend toute sa saveur en se lançant des petits challenges entre potes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 141 fois
2 apprécient

Autres actions de fouapa Bulletstorm