J’en aurai mis du temps. J’ai connu Bulletstorm à sa sortie sur ps3, mais je n’y ai pas joué, parce que à l’époque, le jeu était cher, et je ne voulais pas claquer 70 euros pour un solo de 7h. Le jeu a baissé, baissé de prix, mais mon attention était captée par d’autres titres.


Un jour, j’ai considéré ( à tort) que j’en avais définitivement fini avec la playstation 3... Et finalement j’ai décidé de faire des titres comme dark souls 2 à l’époque ou mon lecteur cd était encore en vie... Et puis il me lacha. J’abandonnais alors tout espoir de jouer à ma playstation 3, lorsque je me rendis compte que néanmoins, je pouvais toujours m’en servir pour jouer à des jeux téléchargés.


J’ai donc refait quelques titres intéressants, et je voyais que bulletstorm était soldé, que dis-je, bradé que ce soit sur le store ou en occasion. Mais toujours pas d’intéret. Aujourd’hui ma Ps3 me servant pour faire principalement des JRPG dématérialisé, comme l’excellent persona 5, j’ai du me rabattre sur la PS4 pour faire bulletstorm.


Mais là encore, j’ai attendu. Parce que quelque part, meme si j’avais envie d’essayer ce jeu, le prix élevé de cette édition soit disant « complète » ne m’incitait pas à faire le jeu. Un jour le jeu tombe pour une dizaine d’euros sur des soldes PSN. Et bien meme à ce prix là, je ne l’ai pas pris. Il aurait fallu attendre les soldes d’été pour le trouver en boite à 5 euros. C’est probablement le prix le plus bas auquel vous pourrez jamais le trouver, autant sur ps3 que sur ps4.


Alors j’ai craqué et je l’ai pris. Vous vous demandez surement pourquoi j’ai raconté l’histoire si particulière avec ce jeu que j’ai quand meme esquivé pendant 7 ans. J’ai fait cette année 2018 3 fps. Le FPS que j’attendais le plus, far cry 5 est clairement ma déception de l’année. J’ai pu faire metro redux, pour une dizaine d’euros, et j’ai particulièrement apprécié.


De meme bulletstorm, pour 5 euros, m’a plutot bien diverti. C’est bete à dire mais deux fps, classiques, couloirs et narratifs que l’on peut trouver pour 5/10 euros m’ont plus emballé que far cry 5.


Maintenant revenons en à bulletstorm. Concrétement le jeu c’est quoi ? C’est du fun et du bourrinage. Vous jouez Gray, un mercenaire tete de mule, beauf à l’extreme qui décide un jour de se rebeller contre le tout aussi beauf général sarrano, et qui tente de l’assassiner. Manque de peau, Gray étant littéralement con, la tentative d’assassinat échoue, il se retrouve piégé sur une planète futuriste rempli de mutants et de gangs de bandits à moitié fous, avec son meilleur pote à moitié cyborg par sa faute.


Et le reste du jeu c’est du bourrinage. Car Gray possède une botte anti gravité qui permet de faire voler les ennemis au ralenti, ainsi qu’un fouet qui permet de les attirer vers lui. Libre à vous de faire des combinaisons sanglantes avec vos armes, la gravité et le décor, afin de faire des skills points qui vous permettront d’acheter des armes, des munitions et des munitions chargées.


Le jeu fait environ 7-8 heures et c’est bien suffisant. On passe un bon moment meme si on regrettera un dernier chapitre rushé et une fin honteuse et dégueulasse, qui promet une suite qui n’arrivera sans doute jamais. La prise en main est plutot bonne, meme si ça change un peu du fps, et que c’est dommage qu’on puisse pas changer les touches pour les calés sur les FPS actuels.


Mis à part ça vous pouvez aussi faire du multi, des challenges en solo ou a plusieurs et faire l’aventure avec duke nukem ( mais j’ai pas testé).


Le jeu est plutot beau, meme 7 ans, après le lifting et la direction artistique faisant bien le boulot. Là ou le jeu peche c’est à cause de son optimisation dégueulasse. Des bugs en veux tu en voilà, qui gachent l’expérience de jeu, et qui ne sont pas dignes d’un portage ps3 vers ps4. Limite je pense que le type qui l’a fait sur ps3 avait une meilleure expérience que sur ps4.


C’est donc assez honteux, meme avec les patchs, le jeu est ultra buggé. M’enfin, pour 5/10 euros, le jeu vaut vraiment le coup, c’est fun bourrin et dynamique, c’est dommage que la moitié des armes proposées soient à chier ( l’autre moitié est par contre bien sympa). A faire en solde ce bulletstorm.

SpiderVelvet
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 18 juil. 2018

Critique lue 182 fois

SpiderVelvet

Écrit par

Critique lue 182 fois

D'autres avis sur Bulletstorm: Full Clip Edition

Bulletstorm: Full Clip Edition
Kannibal_Stan
8

Une Journée en Enfer

Parfois faut arrêter de faire sa zoulette et un peu se renseigner sur ce qu'on achète. Parfois c'est pas la peine de venir cracher sur un jeu couloir si dès ses annonces , il nous met au courant de...

le 31 mars 2019

3 j'aime

Bulletstorm: Full Clip Edition
Spireal
7

La défaite du lore.

En tant que remaster, la Full Clip Edition fait plutôt bien son boulot : elle remet en lumière un jeu oublié, elle le rend significativement plus joli et surtout, elle le rend enfin jouable sur PC,...

le 12 janv. 2018

2 j'aime

Bulletstorm: Full Clip Edition
Oxymoron_VII
6

Le Duke , la botte et le fouet

Les développeurs polonais de chez people Can Fly après avoir sorti painkiller et participé au portage et développement de gears of war 1 et 2 nous sortent en 2011 un fps nerveux orienté scoring...

le 23 sept. 2017

1 j'aime

Du même critique

Marvel's Luke Cage
SpiderVelvet
7

Lucky Luke Cage

Luke cage est une série profondément injuste. Tant dans son déroulement que dans son dénouement; en effet, la série oscille entre des moments intéressants, des moments creux et des moments sombres...

le 1 oct. 2016

21 j'aime

4

Marvel's The Punisher
SpiderVelvet
8

Marvel’s The Punisher, un bon départ ?

Comme souvent avec les séries Marvel, je construis une critique progressivement avec la diffusion des épisodes. L’épisode 1 de The Punisher est excellent en tout points, et laisse présager une série...

le 18 nov. 2017

20 j'aime

2

L'Expérience interdite - Flatliners
SpiderVelvet
7

Pourquoi tant de haine ?

L’expérience interdite- Flatliners est un bon film. Il est pas parfait mais c’est un bon film. Mais le truc est en train de se faire complétement détruire par la critique. Comme quoi... c’est donc...

le 24 nov. 2017

18 j'aime

4