Une version à peine améliorée d'un très bon jeu

Avis sur Bully : Scholarship Edition sur PC

Avatar NoctisSolid
Test publié par le
Version PC

Je précise avant tout qu'avec ce 6 je note surtout cette version Scholarship Edition et non le jeu d'origine, qui est excellent. Mis à part la réalisation de bien meilleure facture, ce qui est logique car l'on passe de la PS2 au PC, cette version ne rajoute pas grand-chose à Canis Canem Edit. Seulement quatre nouveaux cours dont les bonus sont souvent dérisoires et bien qu'Internet annonce 8 missions inédites, je suis quasi certain de ne pas en avoir vu autant, et la plupart étaient très anecdotiques.

Mais au fond est-ce grave lorsque l'on connaît les immenses qualités du jeu ? Son concept aussi rafraîchissant que maîtrisé, l'ambiance unique, les dialogues décapants dont on regrette de ne pas comprendre l'intégralité des répliques de l'open world, et ses personnages tous plus clichés et énormes les uns que les autres. Même près de dix ans après mon premier run sur le jeu j'ai autant adoré l'écriture et les quinze heures se sont écoulés comme si de rien n'était.

A part le cruel manque de difficulté, difficile de reprocher grand-chose à ce grand jeu de la PS2.

Autres actions de NoctisSolid Bully : Scholarship Edition