Virage à 90°

Avis sur Burnout 3: Takedown sur PlayStation 2

Avatar scompe
Test publié par le
Version PlayStation 2

Apres un excellent Burnout 2, Criterion remet le jeu à plat pour créer cette suite. Ce jeu va apporter beaucoup à la saga et pas forcement de bonnes choses.

Les takedowns pour commencer passe le jeu du type course à course/action. J'adore les road rage mais en pleine course les takedowns sont vraiment dispensable. Par contre ils ont un effet de bord, l'IA triche encore plus qu'avant !! Elle ne sera jamais loin de vous meme si vous etes l'alain prost du virtuel vous ne pourrez pas les distancer. Et oui, si les voitures adverses sont loin de vous, comment feriez vous des takedowns ?

Depuis celui-çi la boite de vitesse est forcement automatique, un signe supplémentaire que la série s'éloigne du jeu de course.

La lisibilté dégeulasse est une caractéristique de la saga depuis cet opus, seul Paradise corrigera le tir. La surenchere d'effet vidéo empeche une bonne lecture de l'image. Ce n'est pas catastrophique mais quand on le compare au 2 on voit ce que l'on perd.

L'EA Trax lui par contre nous poursuit inlassablement. Exit le systeme génial de la musique qui se fait plus présente lorsque l'on enclenche son burnout dans les 2 eme opus, à la place on a de la bouillie rock/FM. Certain morceaux sont sympa mais dans l'ensemble ce n'est pas terrible.

Comme si c'etait pas assez on a droit a un commentateur tres agaçant que l'on peut heuresement désactiver. Il refera son appartition dans d'autre burnout là aussi mais avec des voix féminines, ça passe un peu mieux.

Malgré tout cet opus est excellent, les road rage apporte un plus bien bourrin, les bonus dans le mode crash dynamise un peu plus le jeu et surtout la durée de vie est enfin à la hauteur.

Malheuresement la série va de mal en pis depuis cet épisode pour finir sur le tres raté Paradise.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 384 fois
Aucun vote pour le moment

scompe a ajouté ce jeu à 1 liste Burnout 3: Takedown

  • Jeux vidéo
    Illustration Jeux de course que j'ai essayé

    Jeux de course que j'ai essayé

    Liste forcement personnelle. J'essaye d'etre exhaustif et j'y ajoute un commentaire. J'ai un peu de mal a retrouver certains...

Autres actions de scompe Burnout 3: Takedown