Jaquette Burnout Paradise

Critiques de Burnout Paradise

Jeu vidéo de et (2008)

Une intention, un échec ?

Sur Xbox 360 : Important: Burnout Paradise a été patché 6 fois entre sa sortie en janvier 2008 et sa version finale de février 2009 (Burnout Paradise: Ultimate Box). Des patchs gratuits changeant profondément l'expérience globale. Dans cet article nous traiterons de la version de base et de son évolution jusqu'à sa version finale (1.0 à 1.6). La campagne de DLC payante... Lire le test Burnout Paradise sur Xbox 360

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Critique de Burnout Paradise par Xerto

Sur PC : Acheté à l'occasion du Bundle Origin, je m'étais dit que Burnout Paradise serait l'occasion de renouer avec les jeux de courses arcade. J'avais un excellent souvenir de Burnout 2 sur GameCube, c'est donc avec un excellent a priori que j'ai lancé Burnout Paradise. Déception. Le jeu est chiant sur plusieurs aspects : création du profil online à chaque lancement, voix de la speakerine TOUT LE... Lire le test Burnout Paradise sur PC

Avatar Xerto
Xerto ·

Une insulte à la série

Sur Xbox 360 : Installée tranquillement sur le trône en matière de jeux de course arcade, Burnout peinait néanmoins à se renouveler dans sa formule et aurait pu finir par désintéresser les joueurs sur le long terme. C'est probablement ce que se sont dits EA et Criterion en développant Burnout Paradise du moins. Ils sont donc allés piocher quelques éléments de l'autre série phare (NFS), donnant naissance à...... Lire le test Burnout Paradise sur Xbox 360

Avatar kisscooI
kisscooI ·

Take me down to the paradise city

Sur PlayStation 3 : Burnout Paradise marque l'entrée de la saga phare de Criterion sur les consoles next gen, et pour faire le pas voilà qu'ils nous offre un épisode doté d'une ville ouverte ! Fini les circuits tout fait, ici on va où l'on veut, on fait les épreuves que l'on veut, ou l'on n'en fait pas c'est au choix, et surtout : on passe par où on veut. Ce concept est intéressant dans la mesure où à présent les... Lire le test Burnout Paradise sur PlayStation 3

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Critique de Burnout Paradise par sseb22

Sur PlayStation 3 : - Cette critique a été écrite avant l'arrivée du patch permettant un restart immédiat de l'épreuve - Ce Burnout est-il un "vrai" Burnout ? Nombre de fans se sentent un peu trahis par ce revirement de situation... mais ne sont-ce pas ces mêmes fans qui demandaient aussi un changement à corps et à cris ? La région ouverte, l'utilisation constante de la carte, les coupures de rythme,... Soit, il... Lire le test Burnout Paradise sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Burnout ville ouverte

Sur PlayStation 3 : Ouvrir la ville et pouvoir la visiter à sa guise aurait pu être une bonne idée mais en fait il n'en est rien. Les seuls choses " intéressantes" de flâner en ville sont; de casser des panneaux jaunes,des panneaux burnout et faire les défis route. L'autre mauvais idée c'est DJ Diabolika omg c'est juste pas possible comme on a envie de baisser le son à chaque fois qu'on l'entend. Par contre les... Lire le test Burnout Paradise sur PlayStation 3

Avatar Gaki-Rae-Jepsen
Gaki-Rae-Jepsen ·

Et crash !

Sur Xbox 360 : La série des Burnout ayant longtemps figuré au panthéon de celles sachant lier gameplay finement ciselé et réalisation exemplaire, la sortie d'un volet spécialement développé pour les consoles de dernière génération (contrairement à l'épisode Revenge adapté de la PS2 à la Xbox 360) provoqua l'événement tant visuellement, le titre de Criterion envoie du lourd. La sortie récente de la version PC... Lire le test Burnout Paradise sur Xbox 360

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Enthousiasmant jeu de course en environnement ouvert

Sur PC : Enfin un jeu sortant de la sainte trinité : choisir sa caisse / son circuit / tourner comme un hamster dans sa roue ! Environnement ouvert, on peut rouler pour le fun ou activer différents modes (vitesse, cascades), graphismes, musiques et jouabilité super : jouissif. Lire le test Burnout Paradise sur PC

Avatar Catioucha
Catioucha ·

grosse grosse déception !

Sur Xbox 360 : Après avoir passé des heures et des heures sur burnout 3, j'attendais beaucoup de cette suite; eh bien j'ai été très déçu ... Le fun n'y est plus, les crashs son aseptisés, et surtout le mode que je préférais, celui où il fallait faire le crash le plus spectaculaire, a tout simplement disparu, au "profit" d'un mode où les voitures doivent rebondir (!!!) l'une sur l'autre : pathétique !! Lire le test Burnout Paradise sur Xbox 360

Avatar fatari
fatari ·

Critique de Burnout Paradise par Flagadoss

Sur PlayStation 3 : Les seuls jeux de course auxquel j'ai pu jouer plus de 10 minutes sont Mario Kart et Crash Team Racing. sinon j'ai souvent du mal à accrocher, ce type de jeu étant pour moi d'un ennui mortel. Et là, surprise, Burnout Paradise s'enchaîne bien, c'est un jeu sur lequel l'on passe bien 3 heures juste à péter des panneaux si l'on a pas envie de faire de courses ou autres. Ce que j'apprécie vraiment... Lire le test Burnout Paradise sur PlayStation 3

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·