C'est fun même si on fait toujours la même chose

Avis sur Burnout Paradise: The Ultimate Box sur PC

Avatar damon8671
Test publié par le
Version PC

Premier contact avec la série Burnout, ce Burnout Paradise Ultimate Box était pour moi plus une curiosité qu'autre chose, la série étant quand même assez connu je voulais voir ce qu'il en était.

C'est pas moche et c’est fluide, l'essentiel est là, ce n'est ni une baffe technique, ni une baffe esthétique c'est juste une réalisation d'un niveau satisfaisant pour ne constituer ni une force ni une faiblesse du jeu : les véhicules bien modélisés, la gestion des dégâts esthétiques est assez poussée... le seul petit bémol c'est le manque de variété dans les environnements, à l'est la ville et à l’ouest les montagnes, c'est un petit peu la facilité.

La bonne nouvelle c'est que pour un jeu d'arcade le maniement des véhicules est très accessible et efficace, tant que personne nous rentre dedans on va où on veut par contre les takedowns sont parfois curieux et globalement foncer sur une voiture à pleine vitesse suffit, c'est un peu trop facile à partir du moment où on a intégré le fait de ne pas chercher à faire de takedown avec une voiture qui pèse pas lourd.

On est dans un open-world qui est à la fois une très bonne chose car les tracés sur lesquels on devra passer les épreuves sont librement définis par le joueur et quand on connaît la map et qu'on grille tous les adversaires en passant par les voies ferrés qu'on quitte en cours de route avec une cascade improvisée c'est jouissif par contre le revers de la médaille c'est que ça sert de cache-misère à une répétitivité énorme puisque que les tracés ne diffèrent pas au cours du jeu, seul le niveau de difficulté et faudra refaire la même chose une bonne demi-douzaine de fois.

Un autre problème c'est une difficulté qui part d'une facilité déconcertante, même quand on se perd et qu'on fait des kms de trop on gagne et à la fin les adversaires sont très agressifs et se paumer c'est interdit faut connaître la map, pas évident de trouver un juste équilibre dans la difficulté. Les motos sont là juste en bonus, le cœur du jeu reste la conduite en voiture. La meuf à la radio est suffisamment amusante pour ne pas saouler et révèle quelques astuces utiles. L'OST est correct de que j'ai pu retenir, j'étais un peu étonné d'y trouver Avril Lavigne mais bon passons, par contre un grand merci pour Rusty Cage de Road Rash parce qu'une virée en moto avec ça en fond sonore c'est le top, si vous connaissez pas c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=kFkxYUxxtD4

En somme, Burnout Paradise est sympa à jouer, rien d’extraordinaire mais c'est pas moche, ça se manie bien, se faire ses raccourcis à travers la map est fun, ça m'a pas particulièrement donné envie de m'intéresser au reste de la série mais j'en garde pas un mauvais souvenir et si un petit jeu de course d'arcade qui coûte presque rien et qui reste modeste vous intéresse, je vous le conseille.

damon8671 a ajouté ce jeu à 1 liste Burnout Paradise: The Ultimate Box

Autres actions de damon8671 Burnout Paradise: The Ultimate Box