Marsupial vs Plombier

Avis sur CTR : Crash Team Racing sur PlayStation

Avatar Raf
Test publié par le
Version PlayStation

Naugthy dog récupère sauvagement le concept génial qui a fait le bonheur des Nintendovores. L'ersatz marsupial a de la gueule. Le petit univers déjanté du bandicoot le plus dingue se retrouve propulsé sur 4 roues.

L'excellente jouabilité garantie un plaisir immédiat (même aujourd'hui). La sacro-saint dérapage-boost se maîtrise simplement bien que l'art du turbo soit riche de subtilités. La panoplie d'armes assure le spectacle pyrotechnique et les retournements de situation, sans déséquilibrer le jeu (ah le plaisir d'exploser un ennemi avec un bombe savamment lancée!).

Une large galerie de personnages givrés est disponible pour un kart lui générique. Par contre, l'intérêt compétitif de tout ce petit monde est très relatif. La lutte à mort face à vos adversaires commencera dès le choix des 2 ou 3 Badass stratosphériques, voir à l'unique, le pingouin atomique, alias Penta. La grande variété de circuits pérénise l'intérêt, certains restant mémorables, véritables sièges d'affrontements dantesques (circuit égouts, station oxyde, piste air...).

Le mode Aventure sort de l'anecdotique et propose un défi correct les jours de crasse solitude mais vous le savez bien, le multijoueur est roi. Que de coupes âprement disputées à travers les glaces de Pass polar ! Que de missiles envoyés ! Gniark. Impeccable sur les course multi, CTR a le toupet de proposer un mode battle très bien foutu.

Le plombier peut aller se rhabiller.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 863 fois
30 apprécient · 1 n'apprécie pas

Raf a ajouté ce jeu à 2 listes CTR : Crash Team Racing

Autres actions de Raf CTR : Crash Team Racing