Jaquette Caesar III

Critiques de Caesar III

Jeu vidéo de , et (1998)

Batissez qu'ils disaient !

Sur PC : Un de ces jeux de gestion qui m'ont maintenu scotché à mon PC comme peu de jeux ont pu le faire. Partant sur les bases de l'excellent Caesar II, le troisième opus a eu la riche idée de ne plus séparer en deux cartes la gestion de la province, et celle de la ville, renforçant l'aspect addictif, le rendant bien plus fun sans perdre aucunement la subtilité gestionnaire. Construire une cité... Lire le test Caesar III sur PC

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Humeur : exalté

Sur PC : Puit + maison + route = " je suis nouveau par ici, connaissez-vous un endroit où je peux m'installer " ? Ville + habitants + commerce = épidémie de peste Salaires de fous + taxes minables + chômage ridicule = " Victoire. César vous a promu. " Ouais, Caesar III, c'est comme un flash d'héro après deux ans de méthadone. On peut pas test. Lire le test Caesar III sur PC

Avatar Poca
Poca ·

Critique de Caesar III par nicog

Sur PC : Tout simplement addictif... On lance le jeu, on construit deux trois tentes, et on se retrouve 3 heures plus tard à chercher comment optimiser au mieux l'espace pour arriver à nourrir nos dizaines de milliers d'habitants. Graphiquement, on est loin de la 3D et des effets spéciaux actuels mais ca rend le jeu encore plus simple et addictif. La gestion des armées n'est pas un aspect central du... Lire le test Caesar III sur PC

Avatar nicog
nicog ·

Mon premier jeu de gestion

Sur PC : Et celui auquel je joue le plus. Même si les graphismes sont un peu dépassés, le concept simple (une ville a créer) excelle. On peut jouer les dictateurs en imposant 15% de taxes en envoyant les "policiers" taper sur les habitants rebelles, on peut jouer les généraux en préparant la plus grosse armée possible ou on peut juste développer sa ville et enclencher un cercle vertueux. J'adore Lire le test Caesar III sur PC

Avatar T-Brawl
T-Brawl ·

Avé César! Galeruti te salutant!

Sur PC : C’est dingue ce que le hasard peut provoquer : privé de mon PC, et bloqué dans le décidément décevant Zelda Skyward Sword, je me lançais sans grande conviction dans une partie de Caesar III, dans laquelle je m’enlisais (très) rapidement, lorsque douce épouse arriva à la maison. Ayant visiblement passé d’assez longues heures sur le jeu, elle sût me guider et me le faire découvrir. Sans grande... Lire le test Caesar III sur PC

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Un très bon citybuilder

Sur PC : Caesar 3 est un très bon citybuilder dont les mécaniques restent toujours bien huilées en 2015. On se surprend à passer des heures à construire des villes, à essayer de faire évoluer la petite maison en bout de rue pour la transformer en villa, à essayer de comprendre pourquoi l'entrepôt à l'autre bout de la ville est plein de poterie et celui juste à côté des fabriques est désespérément vide..... Lire le test Caesar III sur PC

Avatar Escabeau
Escabeau ·

Exceptionnel !

Sur PC : Rome ne s'est pas construite en un jour, et effectivement je n'ai pas joué qu'un jour à ce jeu. Franchement exceptionnel sur tous les points, j'ai mis un peu de temps à trouver comment exporter mes produits et gagner de l'argent mais une fois ce petit truc trouvé on s'en donne à coeur joie ! On construit des villes de fou, toutes les excentricités sont permises, des jardins magnifiques des... Lire le test Caesar III sur PC

Avatar victorleroy
victorleroy ·

Critique de Caesar III par my-dsmbr

Sur PC : j'adore, un jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de journée a construire une cité romaine toujours plus grande ! pour satisfaire mes petits citoyens ( constament insatisfait ^^ ) j'aime l'univers de gestion et de création d'une cité surtout a cette époque! la diversité prise en compte par le jeu au niveau des maps etc, est très agréable, même si au bout d'un moment ça devient rébarbatif, on fait... Lire le test Caesar III sur PC

Avatar my-dsmbr
my-dsmbr ·

Critique de Caesar III par Romain

Sur PC : un de mes premiers jeux de gestion. Pouvoir créer sa ville, à l'époque de l'empire romain, était un vrai bonheur. Surtout le fait d'améliorer les caractéristiques de la cité, impliquant de plus en plus de choix fins dont les conséquences peuvent devenir catastrophiques pour la suite. Je ne me souviens pas de l'avoir poussé extrêmement loin, le simple fait de s'agrandir et de décider soi même de... Lire le test Caesar III sur PC

Avatar Romain
Romain ·

Critique de Caesar III par Mr. N e M

Sur PC : Le jeu qui m'a introduit aux autres jeux du même développeurs. C'était moche, austère, imbitable, vieux au moment même de sa sortie. Le virage pris par sa suite, Pharaon, est quand même impressionnante. Lire le test Caesar III sur PC

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·