Un film interactif ?

Avis sur Call of Duty 4: Modern Warfare sur PC

Avatar Pieuw
Test publié par le
Version PC

Alors oui, Call of Duty 4 c'est du couloir, on est super-guidés, les mecs qui sont américains y sont gentils et les mec qui sont pas américains y sont méchants, blabliblablou. Et alors ?

C'est avec ce jeu que j'ai découvert les FPS modernes. Avant (bien avant) je carburais aux Duke Nukem 3D, Hexen et autres joyeusetés sous DOS et étant plus tourné vers les jeux de rôles ou d'aventures je suis passé à côté de l'évolution du genre FPS. Je suis donc un total hérétique, je m'en fous, j'assume.

Je précise que je me fiche royalement du mode multijoueur, si j'ai envie de tuer d'autres geeks je spamme google de recherches débiles (il parait que c'est pas bon pour la planète, j'aurai votre peau).

Le mode solo donc. Déjà on a le droit à un scénario totalement fictif, principal atout de la série Modern Warfare. Du coup l'histoire est vraiment intéressante et variée, notamment le double niveau à Tchernobyl qui est sûrement le meilleur passage du jeu. Les niveaux sont scriptés de bout en bout ce qui assure le spectacle (dialogues, explosions et compagnie) et même si du coup le gameplay est très limité (un seul chemin possible, des alliés qui nous gênent de partout, impossible de rusher comme un fou...) l'immersion est suffisante en ce qui me concerne pour rendre le jeu fort agréable. C'est pour ça que je le vois plutôt comme un film interactif : on suit une histoire qui est déjà toute tracée de A à Z sans possibilité de changement. Ça plait ou ça ne plait pas, pour ma part je prends le jeu pour ce qu'il est et je ne fais pas le difficile : j'ai pris mon pied.

En plus le mec qu'on joue s'appelle Savon lolololpouet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 495 fois
3 apprécient

Pieuw a ajouté ce jeu à 1 liste Call of Duty 4: Modern Warfare

Autres actions de Pieuw Call of Duty 4: Modern Warfare