Nécrophilie /20

Avis sur Call of Duty 4 : Modern Warfare Remastered sur PC

Avatar Mr. N e M
Test publié par le
Version PC

Alors... Comment dire...

J'ai passé pas mal de temps sur la version normale, jadis, et cette version était pour moi l'espoir de voir du nouveau GamePlay sur un ancien Skin.

Quelle déception.

Mais par où commencer ?

Bon, déjà le solo, outre le fait qu'on ne puisse régler le FOV (internet ne m'a pas beaucoup aidé là dessus, entre de l'injection de DLL dans l'exécutable et autre bidouille risqué, j'ai abandonné face aux échecs), le jeu souffre d'une atroce maniabilité lié à deux choses : déjà, je ne sais pas ce qu'ils ont branlé, mais la sensibilité est "bizarre", de plus, il y a une espèce d'accélération du curseur vraiment chiante (on avait la même chose sur Black Ops 1 par exemple, infâme).

Bon, à partir de là, ça commence mal, surtout considérant que du coup, l'aventure est "moins" intéressante que le jeu de base, surtout que me retaper ce solo moisi ne m'enchante guère (c'était pas le meilleur de la série hein !).

Passons au multi à présent... Et bien... C'est toujours la même merde : on reste encore et toujours coincé sur les mêmes éléments du décors (putain ça fait 10 ans et je m'en souviens encore bordel !) (Comme sur Black Ops 1 d'ailleurs) ; on est toujours limité à un seul accessoire par arme (à choisir parmis, oulalala, 3 accessoires ! Wuhu !), et certains accessoires privent d'un atout, ha bah génial, je ne me souvenait pas de cela (petite ovation aux pompes qui propose seulement 2 accessoires utile lorsque l'on... Vise... Okay...), et évidement pas de cache-flammes/silencieux pour les batteuses, évidement.
Bon bon bon, recentrons nous : nous avons cette fois, en multi, la possibilité de régler le FOV (Mais pas en solo ? Okay, je vous offre un point de faignantise les mecs, GG), mais nous avons toujours cette sensibilité (pourtant réglable, mais rien y fait !) et cette ACCELLERATION DE MEEEEEEEEERDE ! Ca n'a AUCUN PUTAIN DE SENS ! Aucune fucking option ne semble régler le problème... Je n'y comprends rien.

Bon le GamePlay non plus n'est pas terrible, c'est Back to 1999 (et encore, je me suis refait une partie de COD2 avec un pote, et putain c'est toujours aussi bon !).

On notera qu'ils ont réintégré tout les atouts moisi, telle que celui qui augmente la vie ou celui qui augmente les dégâts des armes, oui ceux là mêmes qui ont fait crier le peuple jadis jusqu'à MW2 oui, ceux là même inutile en HardCore d'ailleurs.

Bon, bon, bon... Bah pour le moment c'est pas terrible.

Ils ont voulu moderniser le bordel en mettant un genre de truc à craft comme sur IW, mouais... Pour chopper des skins de bonhommes et d'arme, je ne vois pas bien l'intérêt...

Rajoutons par dessus un "bug" (un exploit ?) qui permet aux joueurs d'avoir un pseudo "invisible" et/ou "décalé" de plusieurs "mètres" d'eux (Oui... C'est... Déstabilisant...), ainsi que quelques lags graphique inexplicable (je n'ai pas ça sur IW en tout cas, je ne vois pas bien d'où ça peut venir... M'enfin bon), et... Bon... Honnêtement, il est l'heure de faire le bilan là.

Si je le juge en tant que Remaster "payant" (il était offert aux précos d'IW, je le rappel), cette version est clairement moisie, je ne me rappel peut-être plus très bien du jeu de base c'est vrai, mais là c'est presque malhonnête.
Maintenant, dans son optique "offerte", il va également être dur de le conseiller : si vous n'y avez jamais joué, vous contenterez vous d'un FOV à 30° et d'une maniabilité moisie tout ça pour se taper un scénar moumou ? Et si vous y avez déjà joué, pourquoi l'acheter ? Pour le multi ? Grand Dieu non mon pauvre ami !

C'est une évidence, en plus d'être un mauvais Remaster (puisqu'il n'apporte rien, et retire même), c'est également un mauvais jeu (car il est de toute évidence désagréable au possible à "jouer").

Quelle triste inhumation pour ce jeu qui a pourtant bercé mes soirées de LAN (trop près du mur, il est vrai !).
La nécrophilie, décidément...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 378 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Mr. N e M Call of Duty 4 : Modern Warfare Remastered