Le meilleur depuis Black Ops.

Avis sur Call of Duty : Black Ops III sur PlayStation 4

Avatar Uldryn
Test publié par le
Version PlayStation 4

Si j'avais cru mettre un 7 à un Call of Duty un jour... Le seul qui aura mérité une réelle bonne note de ma part aura été Black Ops premier du nom. Toutes ses suites ont été à mon goût décevantes, que ce soit du côté d'Infinity Ward ou Treyarch.

Ici Treyarch choisi d'être dans la lignée de Sledgehammer et s'oriente vers un gameplay futuriste. Jusqu'ici, on se dit... ouais, et ? Eh bien c'est juste qu'ici on a un Advanced Warfare en bien.
Parce qu'enfin, on retrouve la pâte de Treyarch. Les maps sont de qualités, bien pensées pour la plupart ; même si, évidemment, elles n'atteignent pas le niveau de celles de Black Ops 1. Le level design exploite plutôt bien les capacités de nos personnages qui nous permet de courir sur les murs ou de faire des double saut.
Et là on arrive à la plus grande surprise : le gameplay futuriste est maitrisé ! Dans Advanced Warfare, celui-ci était bien trop rigide pour être pleinement apprécié. Ici, les capacités (on appellera ça comme ça, parce que ce ne sont pas exactement des exosquelettes) sont fluides, dynamiques, souples. C'est un vrai plaisir de les utiliser. Tout le contraire de AW, quoi.

Les armes quant à elles sont particulièrement variées. Les mitraillettes servent à quelque chose. Les fusils à pompe aussi. Bref encore une fois : c'est pas aussi bien que BO1, mais c'est largement mieux que AW. Une grosse déception néanmoins pour les sniper. De la part de Treyarch, je m'attendais à des fusils de précisions de qualité dont les quickscope me rappelleraient les anciens Black Ops, en particulier le premier (oui, encore une fois, mais c'est le meilleur donc bon). J'ai été déçu. Que ce soit au niveau du design, qui est à gerber, ou du gameplay. Nous sommes dans la veine de AW, ce qui croyez moi n'est pas une bonne chose.

De toute manière, c'est comme ça que je finirai : « C'est pas aussi bien que Black Ops, mais c'est largement mieux que Advanced Warfare. »
Le meilleur CoD depuis Black Ops 1, clairement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 381 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Uldryn Call of Duty : Black Ops III