No scope bitch

Avis sur Call of Duty : Black Ops III sur PC

Avatar Pierre André Darty
Test publié par le
Version PC

Après une beta plus qu'instable, j'ai décidé d'accorder le bénéfice du doute à un jeu qui tente de renouveler une franchise qui, on peut le dire, peine à le faire depuis les modern warfare.

Mes amis et moi avions précommandé le jeu afin de l'avoir "Day 1", pauvre petits ignorants que nous sommes, nous pensions que ce jeu allait enfin mettre en avant la coopération en mode campagne et que le multi serait enfin équilibré. Nous sommes bien loin des attentes, je trouve le mode campagne assez inintéressant, il n'y aucun intérêt à le faire, on avance, on tire sur les ennemis, on avance on tire. La coop semble poser problème pour alterner les phase de gameplay, alors forcement, on fait toujours la même chose. En multi c'est un peu différent, le jeu est très nerveux et propose aux joueurs des déplacements verticaux grâce au "jump pack" qu'il a au dos. Courir sur les mur est un ajout qui aide clairement, si l'on ajoute à cela des armes bien plus performantes et un ton plus futuriste, les parties promettent d'être bien plus nerveuse qu'auparavant, et elles le sont, la plupart du temps. Ce qui vient casser un peu cette réussite c'est bien sûr la communauté, camper, tricheurs et j'en passe. Bien sûr cela ne m'empêche pas de passer de bons moment sur le mode en ligne, Melo, Weez, merci à vous si vous passez par là. Le mode zombie fait peau neuve dans ce jeu et j'avoue ne pas avoir accrocher. La difficulté a encore haussé et je suis loin d'abandonner facilement, nous étions tous les trois entrain de nous débattre pour réussir à percer le secret de cette map, mais le manque d'indications et la difficultés nous ont fais abandonné, il y avait bien sûr régulièrement un 4ème joueur qui quittait la partie sans aucune raison apparente pour pimenter un peu tout ça.

Call of Duty: Black Ops 3 est un CoD qui tente de relancer l'intérêt pour la franchise et j'admet ne pas avoir accroché , j'admet malgré tout que c'était assez osé comme changement, je trouve que le cadre futuriste est bien mieux utilisé dans ce jeu que dans Advanced Warfare. Ca aurai dû me plaire mais il y a un truc qui a merdé . . . Ah oui c'est peut être dû au fait que je joue comme une brêle (?)

Autres actions de Pierre André Darty Call of Duty : Black Ops III