4.7
Call of Duty: Ghosts

Jeu de Infinity Ward et Activision (2013Xbox One)

Note: 16,5/20

Call of duty Ghost était attendu pour plusieurs grosse raison. La première bien sur est l'arrivée des nouvelles consoles de salon (Xbox One & PS4). La deuxième est que beaucoup des meilleurs développeur du studio de développement Infinity War à décide de partir pour crée leur propre licence. La troisième est tout simplement que la licence commence malheureusement à s'essouffler auprès des fans. Vous l'avez compris Ghost était attendu de pied ferme.

2017, la plupart des pays d'Amérique du Sud se sont rallier sous un même drapeau (La fédération) et décide d'attaquer l'ODIN une station spatiale des USA. La fédération retourne les missiles contre les États-Unis, la guerre commence.
La campagne commence véritablement 10 ans après cette catastrophe et des le début on est plongée dans une ambiance Post-apocalyptique. Des villes en ruines totalement abandonné, des No Man s'land. Cette nouvelle ambiance presque survit est une très bonne idée, malheureusement au fur est à mesure de la campagne cette ambiance s'estompe jusqu'à disparaitre.

La campagne est malheureusement très courte (Pas plus de 6-7H) mais à vraiment pas mal de bonnes nouveautés, l'ambiance post apocalyptique comme dit plus tôt.
Mais également les cinématique entre chaque mission. C'est cinématique, en plus de faire avancer le scénario qui est plutôt bon (Pour un COD) ont également un visuel très particulier, les corps et tout les objet modélisé sont en effet très "liquide", on dirait du pétrole.
On peut également se pencher pour visé tout en restant à couvert lorsque qu'on est sur le bord d'un mur ou d'une couverture. Le chien fait également sont arrivées, dans la campagne on devra à une ou deux reprises prendre le "contrôle" de Riley pour repérer voir même sécurisé une zone. Toute sais petite nouveauté, qui certes ne sont pas révolutionnaire permettent d'avoir une Game Play un tentinez plus nerveux. La campagne à également pas mal de mission "concept". Comme celle où on est au fond de l'océan. La mission ou on doit participer à une fusillade tout en déplacent Riley qui est blessé ou encore la mission infiltration dans la jungle. Plus des missions avec toute des ambiance différentes (Jungle, ville abandonné, fond des océans, espace, montagne enneigé etc...) on a la une campagne solo très diversifié, gros coup de cœur.

Le multijoueur camp t'a lui a quelques petits défauts. Notamment, est c'est clairement le plus gros problème du jeu, les cartes. Beaucoup de carte sont beaucoup trop grande pour le Game Play d'un COD (Flooded, Chasm, StoneHaven) il y'a énormément de possibilité pour.....les campeurs, ce problème est tellement "problématique" justement que les développeurs on crée après la sortie du jeu un mode Strikzone 24/7, c'est un Mode ou la Map joué sera forcément la Map Strikzone, qui est la meilleur du Multijoueur. Malheureusement très peu des 14 maps de base sont de qualité.

Les cartes, en plus de leurs trop grande taille on des Spawn juste catastrophique. Il est pas rare de rager a cause des Spawn juste ridicule, je sais pas comment les développeurs se sont mis d'accord mais je crois que c'était autour d'une ÉNORME bouteille de Jack Daniels vide.

Malgré tout on a toujours une belle panoplie d'armes, et également pas mal de mode très sympathique. Notamment le jeu d'armes où il y a désormais plusieurs «suite » d'armes, ce qui diversifie les parties.
On a aussi le mode infecté et pas mal d'autres mode qui sont centré sur le Team Play.

Autre nouveautés, le mode extinction. Une sorte de dérivé du célèbre mode zombie cette fois avec des aliens. Eh ben se mode est une très bonne surprise, en plus d'avoir une ambiance très sombre, la Map est assez ouverte est permet de passez un très bon moment.

Avec cette opus on voit que Infinity War essaye de diversifier sa licence, nouvelle ambiance, nouveau mode de jeu etc... Mais Infinity War n'e réussi qu'à moitié son défis.
Malgré les quelques petits nouveautés de Game Play on ne peut véritablement dire que se dernier à changé. L'une des plus grosses déception est aussi que le moteur graphique reste toujours le même malgré l'arrivée des nouvelles consoles, même si le jeu est beau, le moteur commence à vieillir est sa se récent, c'est d'ailleurs sûrement la dernière année où se moteur sera encore «acceptable".

Point positif :

• Ambiance post-apocalyptique.

• ‎Cinématique original entre chaque mission.

• ‎Le mode extinction.

• ‎Le Game Play toujours aussi nerveux.

• ‎La diversité des décors de la campagne.

Point négatif :

-Le moteur graphique qui commence à vieillir.
-‎Les cartes du Multijoueur.
-‎La gestion des Spawn en multijoueur.

JohnMurphy06

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux XboxOne

le 21 oct. 2017

D'autres avis sur Call of Duty: Ghosts

Urkyjo

God : Ghosts. Bien profond, dans ton antre.

Entre les producteurs de calof et moi, c'est d'abord un histoire de gros sous. Un jeu à environ soixante balles, quatre packs de cartes à télécharger contre une quinzaine d'euros chacun... Plus de...

le 9 déc. 2013

Marvelll

Who you gonna call ? Ghostbusters !

Call of Duty : Ghosts n’est pas le meilleur de la saga, la faute à des graphismes d’un autre âge et une histoire moyennement convaincante (j’ai largement préféré celle des deux Black Ops). Néanmoins,...

le 11 nov. 2013

Commando
JohnMurphy06

Niska-Commando : Le commandant est il mort ?

Apres une mixtapes CharoLife, assez mauvaise faut pas se mentir, Niska a su me surprendre avec un album plutôt bon (Je parle de Zifukoro) Mais avec Commando Niska repars en arrière. Déjà premier...

le 23 oct. 2017

A7

SCH: L'autoroute du succès

SCH est un rappeur qui d'un simple regard ne dégage qu'une chose, la différence. Un style particulier, une voix particulière et un délire particulier. SCH est un ovni....Venu en paix ? Non au...

le 23 oct. 2017

Murdered: Soul Suspect

Murdered soul suspect : Le fantôme de Airtight Games

Note: 16/20 Airtight Games etait un studio en péril, à deux doigts de fermée la porte leur seul espoir fut leurs nouvelles licences, Murdered. Malheureusement la suite n'a pas était joyeuses car...

le 24 nov. 2017