J'ai été surpris de l'aimer

Avis sur Call of Duty : Ghosts sur PC

Avatar Jethro Paris
Test publié par le
Version PC

Bah ouais, vu toute les mauvaises critique qu'il se tape, étant même considéré comme le pire Call of Duty de l'histoire avec Advanced Warfare.

Alors je le dis tout de suite, j'ai repris très récemment les Call of Duty, les ayants arrêter à partir de Black Ops 2. Je n'étais pas du tout, mais alors, pas du tout fan à l'idée que Call of Duty devienne une franchise futuriste, bien que j'avais malgré tout étrangement aimer Black Ops 2. Et comme la franchise était devenue purement futuriste, j'avais purement arrêter de les prendre (et je croyais que Ghosts était futuriste aussi) et en voyant toute les mauvaises critiques, je me disais que je faisais bien de pas les prendre. Mais avec la sortie récente de WWII et du "retour au source" je me suis dis que peut-être qu'après tout, il fallait que je donne une chance aux autres Call of Duty. Alors j'ai trouver Call of Duty Ghosts à 20€ full DLC au lieu de 90€. J'y ai jouer et j'ai été agréablement surpris.

Commençons niveau scénario. Si il y'a un point où je me dois d'être d'accord avec les avis négatifs, c'est que le scénario n'est pas quelque chose d'extraordinaire. C'est le genre de scénario dont on peut avoir l'impression d'avoir déjà vu ça autre part. Il n'est pas horrible pour autant, on arrive à ressentir l'envie de buter Rorke et de savoir la suite, mais il n'est pas inoubliable non plus. Le point qui m'a plus dans la campagne de ce Call of Duty, c'est l'action. Dans Ghosts ils ont fait fort. Il y'a d de l'action du début à la fin, et j'ai bien aimer la scène où l'on doit poser des bombes collantes sur des camions pour rentrer en embuscade dans un camp.

Coté multijoueur c'est plutôt basique mais il y'a deux points qui m'ont beaucoup plu:
Le premier point n'est pas très important, mais c'est l'amélioration des bots, voilà tout simplement.
Et le deuxième point c'est tout simplement le fait qu'il y'a désormais des événements animé sur les maps.

Le mode Infection est fort sympathique mais très mal exploité je trouve. Disons que ça aurait pu être mieux et que ce n'est pas meilleur que le mode Zombie d'un bon vieux Black Ops.

Bref: Non, Ghosts n'est pas meilleur que tout ses prédécesseurs,mais il n'est pas mauvais pour autant. Maintenant je vais devoir m'attaquer à ses successeurs, et là... là j'ai peur. ^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 98 fois
Aucun vote pour le moment

Jethro Paris a ajouté ce jeu à 3 listes Call of Duty : Ghosts

Autres actions de Jethro Paris Call of Duty : Ghosts