Le dernier d'une ancienne ère ?

Avis sur Call of Duty : Ghosts sur PC

Avatar HudsonSpike
Test publié par le
Version PC

Un nouveau Call of Duty, c’est toujours un grand moment d’émotion. L’apogée d’une année d’attente des étoiles dans les yeux de l’expérience inoubliable que les fantastiques équipes œuvrant pour Activision va nous offrir.

La tête pleine de rêves, on a bien sûr pré-commandé huit mois auparavant ce précieux nouvel opus. 70€ ! Une bien petite somme au regard de la qualité exceptionnelle touchant, j’ose le dire, touchant au divin, auquel de pauvres cancrelats de gamers non conscient de leur chance de pouvoir côtoyer la perfection en matière de FPS, joueront sans en prendre conscience.

Puis la réalité arrive, distribuant des baffles et des coups de boule. Mon dernier caullauf était Modern Warfare 1, j’avais bien aimé. En lançant Ghost, je n’ai vu aucun changement que ce soit graphiquement, dans la jouabilité, la balistique ou encore dans la mise en scène (du domaine du grand n’importe quoi).

Alors certes graphiquement, ça n’a pas évolué mais aujourd’hui cela fait vraiment pâle figure à coté des productions de ces deux dernières années (2012-13 surtout sur PC). Alors que rien n’est HD dans le jeu, il se paie en plus le luxe d’occuper une place de malade sur votre disque dur.

Dois-je parler du scénario ? Non hein... On va s’épargner cette peine. Déjà que personne s’y intéresse, je vais m’éviter cette perte de temps et vous une lecture sans intérêt.

Que dire d’autre sur un jeu qui n’évolue plus depuis des années ? La série s’enfonce inexorablement dans une routine qui aujourd’hui frise la médiocrité. Mettre un chiens télécommandé, ne suffit pas pour renouveler la formule et on s’ennuie bien vite à dézinguer des gus-gus aussi cons que nos rangers.

Certains attendent le prochains volet, comme le messie, l’épisode qui fera entrer la franchise dans l’ère de la Next-Gen et qui, nouvel hardware oblige, offrira une dimension plus grandiose au jeu que ce soit pour le solo ou son multi mais je crains que la réalité ne soit pas si rose. Que peut-on espérer d’une licence à sortie annuelle qui a déjà donnée tout ce quelle avait a offrir ? Un nouveau moteur ne changera rien si tout le reste est identique en uniquement plus joli.

PS : J’ai pas testé le multi, le jeu n’étant pas sur mon compte mais les retours que j’en ai eu ne sont pas des plus enthousiaste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de HudsonSpike Call of Duty : Ghosts