Call of Duty : Ghosts sur PC par Joro Andrianasolo

Avatar Joro Andrianasolo
Test publié par le
Version PC

Déjà, même sur un bon PC, avec toutes les options graphiques à fond, ça n'est pas spécialement impressionnant. Et pour un Call Of Duty qui ne se réinvente plus vraiment depuis un certain nombre d'années, on est quand même en droit d'espérer une claque d'ordre technique.

Ce qui faisait pour moi la force des Call of Duty d'Infinity Ward, au moins depuis le premier Modern Warfare, c'était qu'ils avaient une campagne solo intéressante. Ce n'était pas un simple artifice dans un jeu essentiellement pensé pour le multijoueur. Là dans COD Ghosts, c'est exactement ce que c'est devenu, un jeu dédié au multijoueur où la partie solo est là pour faire joli. Et ce n'est même pas très joli.

Quoi je suis trop dur ? Ca leur apprendra à vouloir sortir un nouvel épisode tous les ans depuis 2007, la série des Call Of Duty méritera pour ça toujours un maximum d’exigences. Elle n'assume toujours pas son caractère 200 % multi. Il faut bien vendre leur moteur graphique maison ? Pour les demo techniques, on a déjà les Crysis, et le moteur vieillissant de Ghosts, il n'impressionne personne.

Même les fameuses mises en scène hollywoodiennes puent le réchauffé à 10 kilomètres, l'apport du chien Riley est anecdotique, le scénario cette fois centré sur une équipe de soldats d'élite (les Ghosts), en combat contre les fédérés (bouh, les vilains sud-américains, bad guy de service cette fois). Rien ne surprend jamais. Si vous êtes un fou du multijoueur, les épisodes précédents faisaient déjà TREEEES bien le boulot.

Seuls moments de grace: le début dans l'espace (parce que la mission spatiale à la fin, c'est le mega-bordel, impossible de s'y retrouver entre les copains, les morts flottants et les fédérés) et la descente en rappel sur un building qui nous nous renvoie véritablement aux grandes heures de Modern Warfare 1 & 2.

Bref, si vous vous prenez votre pied sur le multi de Black Ops II ou de Modern Warfare 3, passez votre chemin. A part la grande liberté de customisation des personnages, et le mode enragé, Ghosts ne mérite pas qu'on s'attarde dessus.

Autres actions de Joro Andrianasolo Call of Duty : Ghosts