En préambule, je tiens à signaler que je suis un fan inconditionnel de la licence des Call Of Duty (surtout depuis le premier MW). Pour moi, elle a tout simplement révolutionné le paysage du jeux videos (que ça soit justifié ou pas, c'est un autre débat). Ce qui fait la force de cette série, c'est le mode solo qui a cette capacité de nous mettre en un univers où tout pète (d'ailleurs, j'ai le kiki tout dur lors de ces moments là) et son mode multi assez nerveux et qui ne nécissite pas vraiment un apprentissage à la counter strike. Inutile de dire que j'attendais ce Call Of Duty Ghosts de pied ferme (enfin à 35€)

Mode Solo :

Au début, on est avec notre frère et papounet dans les bois où papa nous raconte tranquillou une histoire sur les ghosts (dont on s'en foutra du début jusqu'à la fin). On sort de la forêt quand tout à coup, une série d'explosions retenti. Les routes se fissurent, les maisons s'éffondrent et on traversera tout ça limite en baillant. Alors que je suis généralement bon public envers ce genre de scène, là, le kiki n'a pas été tout dur.

La raison a deux points, qui sont pour moi essentiels dans un COD : D'une part, la musique est en retrait par rapport à d'habitude. Et dans un cod, la musique est un point essentiel pour s'immerger dans le jeu. D'autre part, quand je dirige le perso principal, j'ai l'impression de diriger un tank. D'ailleurs, j'avais du mal à faire la différence entre le sprint et la course normale.

Bon heureusement que tout n'est pas à jeter : Si le début est vraiment molasson, la suite s'emballe un peu avec un level design proposant des niveaux assez ouverts et une certaine verticalité, les armes touchent bien et on a pas l'impression de tirer avec des balles en mousse. Bref, de ce coté là, on est bien dans un Call Of Duty. A noter quelques niveaux dans l'espace ou dans les fonds marins qui apportent un certain dépaysement. D'ailleurs, ce sont pour moi les niveau les plus réussis et c'est dommage qu'ils soient pas plus longs.

En revanche, les passages en infiltration sont un peu ratées. D'ailleurs, limite j'ai eu l'impression que ces passages ont été mis là parce qu'il fallait en mettre alors que dans un modern warfare 2, on était sacrement bien immergé.

Je vais me répeter mais l'un des gros points faibles de ce jeu est vraiment l'immersion. Comme je l'ai dit avant, la musique est en retrait et ne tourne pas en boucle. Du coup, on a pas mal de passage où on a pas la musique de fond et cela joue pas mal sur l'absence d'immersion. Et contrairement aux précédents COD, on a pas de scènes marquantes à proprement parler. J'ai fini le jeu il y a deux jours et j'ai quasiment rien retenu.

Alors en ce qui concerne la durée de vie, elle est très faible : 6h en vétéran. Là encore, si vous vouliez acheter un COD pour son solo uniquement, attendez qu'il passe à 20€

Mode Multi :

J'y ai joué pendant une heure (en TDM) et je sens que je vais pas tarder à le lacher. Quand je joue à un COD en multi, je cherche à fragguer tranquillement sans me prendre la tête. Concrètement, je veux des armes avec une faible dispersion et surtout, ne pas chercher 20 plombes le frag.

Le problème avec ce COD, c'est qu'Infinity Ward a cru bon d'augmenter la taille des maps (pourquoi pas) en y ajoutant une bonne dose de verticalité, de multiples chemins etc tout en diminuant le nombre de joueurs.

Du coup, on se retrouve avec un jeu moins nerveux que d'habitude. On peut recherche pendant plusieurs minutes un ennemi et souvent, soit on se fait tuer de dos, soit on tue de dos. Il y a rarement des échanges de coup de feu. J'espère sincèrement qu'IW va augmenter le nombre de joueurs car les maps m'ont l'air assez sympa à jouer bien que bordéliques.

En ce qui concerne les armes, rien à dire, elles font le boulot, ça touche bien. Bref, le netcode est vraiment bon. Je vais quand même essayer de perserverer mais bon, je m'ennuie un peu durant les parties.
dbbg
5
Écrit par

Créée

le 4 janv. 2014

Critique lue 196 fois

dbbg

Écrit par

Critique lue 196 fois

D'autres avis sur Call of Duty: Ghosts

Call of Duty: Ghosts
Urkyjo
2

God : Ghosts. Bien profond, dans ton antre.

Entre les producteurs de calof et moi, c'est d'abord un histoire de gros sous. Un jeu à environ soixante balles, quatre packs de cartes à télécharger contre une quinzaine d'euros chacun... Plus de...

le 9 déc. 2013

14 j'aime

Call of Duty: Ghosts
Marvelll
6

Who you gonna call ? Ghostbusters !

Call of Duty : Ghosts n’est pas le meilleur de la saga, la faute à des graphismes d’un autre âge et une histoire moyennement convaincante (j’ai largement préféré celle des deux Black Ops). Néanmoins,...

le 11 nov. 2013

6 j'aime

2

Du même critique

Wolfenstein: The New Order
dbbg
7

Pas loin de l'excellence

Après avoir lu de nombreux avis positif sur ce jeu, j'avais envie d'y jouer. J'ai donc attendu les saintes promos steam pour me l'acheter à petit prix. Je viens de le finir et je dirais que le...

Par

le 8 juil. 2014

1 j'aime

Shadow Warrior
dbbg
8

Shadow Warrior ou le retour du FPS bourrin

A la base, j'en avais rien à cirer du jeu mais j'ai commencé à m'y intéresser en lisant les diverses preview et surtout, en lisant le test de nofrag. En fait, ce que je recherchais, c'était une sorte...

Par

le 11 janv. 2014

1 j'aime

Assassin's Creed II
dbbg
8

Assassin's Creed 2 : Le véritable point de départ de la saga

Si je devais résumer ce que je pense du jeu, je dirai qu'Assassin's Creed est un brouillon et Assassin's Creed 2 est la copie propre. L'un des principaux défauts du premier Assassin's Creed était sa...

Par

le 4 janv. 2014

1 j'aime