Call of Duty : Ghosts sur PlayStation 3 par Uldryn

Avatar Uldryn
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je dois vraiment argumenter ? Vraiment ? Pourtant, les premières minutes de jeu suffisent à nous faire comprendre qu'on a à faire à un étron comme on en voit peu souvent.
Call of Duty, c'est la série qui nous mettait face à nos contradictions, nous les joueurs. Parce que oui, chaque année, on nous rabâchait que CoD c'était fini, dépassé, pour les kikoo, mais chaque année, ça battait des records de ventes. Et j'en faisais parti, j'ai eu ma période Cal of Duty, et j'étais pas mauvais. À chaque parties, je ne pouvais m'empêcher de crier à l'arnaque face à une communauté immature alors que je savais qu'au fond, nous l'étions tous.
Donc tout en crachant sur la série sur les forums (la petite époque où je trainais sur JVC...), je me précipitais chaque année pour avoir le nouveau Call of Duty, en espérant au fond de moi qu'il allait remonter le niveau.

Bien sûr, cela n'aura duré que 3 ans tout au plus. Mais j'ai quand même voulu tester ce Ghosts grâce à un pote qui l'emmenait à la maison. Et là... là... c'est inexplicable.
À peine arrivé dans la partie, j'ai senti la merde venir, mais vraiment. D'habitude, dans les anciens, on était sur le cul et on prenait notre pied pendant une semaine avant de vite refaire face à la réalité. Mais là, je n'en croyais pas mes yeux.

Les développeurs nous ont bassiné avec leurs amélioration des graphismes pour au final avoir un jeu plus moche, que ce soit "artistiquement" (parlons plutôt de level design) ou graphiquement que les anciens. Les maps, d'une pauvreté affligeante concernant la créativité, sont non seulement vides, moches, mais sont en plus de cela totalement brouillons, chaotiques : « Tiens, une petite maison ici, une petite barrière là. Oh pi tiens un bâtiment là.. mmh ouais, ça fera l'affaire ». Impossible de résumer la situation autrement.
Évidemment, nous ne parlerons pas de l'histoire toujours aussi à chier et sans intérêt parce qu'ils savent eux même que personne n'en a rien à carrer. Mais là aussi, on a les problèmes omniprésents dans la série comme la campe, l'anti fair play, la communauté bidesque, et le pire, le jeu complètement déséquilibré. Que ce soit les connexions, les armes, tout est fait pour procurer un plaisir de jeu minimal.

Il n'y a strictement rien à tirer de ce "jeu", merde infâme faisant encore des millions de ventes même si heureusement, en baisses comparait à ses prédécesseurs.
Il n'y a rien à ajouter. À la poubelle, et on en parle plus.

Autres actions de Uldryn Call of Duty : Ghosts