Pas si mauvais finalement

Avis sur Call of Duty : Ghosts sur PlayStation 3

Avatar batman1985
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je m'étais juré qu'on ne m'y prendrait plus, que Call of Duty et moi, c'était stop. J'ai d'ailleurs loupé l'un ou l'autre épisode et puis au détour d'un magasin, dans un grand panier, une petite centaines de boitiers du dernier bébé de la franchise, Ghosts, sont à vendre. Le prix ? 9,99€. C'est dire comme le jeu s'est moins bien vendu que les éditions précédentes...

A ce tarif, je décide quand même de me le procurer. Passé le fait que les graphismes n'ont guère évolué sur certains aspects depuis que le saga existe, il faut reconnaitre que la modélisation de certains personnages est particulièrement réussie. On a du mal à croire en voyant les images que ce film est sorti il y a moins d'un an.

L'expérience de jeu n'évolue guère. C'est toujours aussi linéaire. C'est par contre toujours aussi dynamique ce qui fait passer la pilule. Ca pétarade de partout, il y a de l'action, différents styles de mission (la traditionnelle attaque aérienne, attaque blindée, infiltration,...). Enfin, toujours est-il donc que grâce à ce rythme effréné, on ne s'ennuie finalement pas sur ce petit jeu. Certes, le côté répétitif des missions d'infiltration est un peu too much, mais qu'importe. Le jeu tente quelques idées comme le contrôle d'un chien.

Bref, Activision se base sur ses acquis pour offrir un jeu qui n'offre finalement rien de neuf. Le scénario n'était pas si mal foutu pour un CoD et j'étais même prêt à mettre une note un peu plus haute étant donné que pour moi, en dépit des défauts cités, le jeu réussissait le pari de me défouler comme il se doit.

Et puis, il y a cette immonde attaque spatiale à la fin du jeu et surtout ce final que je ne spoilerai pas que je trouve aberrant et où on nous prend vraiment pour des cons.

Autres actions de batman1985 Call of Duty : Ghosts