Call of Duty : Ghosts !

Avis sur Call of Duty : Ghosts sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version PlayStation 4

J'ai un rapport un peu particulier avec la saga CoD. Jamais attiré par les FPS multi-joueur, je n'en ai fait que les campagnes solo. Et si j'ai aimé des jeux comme World at War ou Black Ops, je me suis ennuyé devant les Modern Warfare par exemple. C'est donc sans à priori particulier que j'entame Ghosts.

La campagne solo, sans surprise, n'est pas bien longue. Il m'a fallu à peine 5 heures pour la boucler. Mais commençons par là : Je l'ai bien aimé. Dés les premiéres missions, il est clair que le jeu ne sera pas bien original et ne cherchera en rien à innover. Mais pourtant, il a l'avantage d'être plutôt joli, même s'il alterne le chaud et le froid, il est assez souvent dans le chaud. Certaines séquences sont mêmes magnifique. Et il faut souligner une mise en scéne pêchu, qui met bien en image ce conflit opposant les Etats-Unis à une coalition sud américaine. Quelques paysages carrément apocalyptique, des missions sous marines ou encore des voyages dans l'espace sont de la partie. Dépaysant !

Aprés, bien entendu, le gameplay ne propose rien de bien surprenant : des gunfights, un chien qui nous accompagne, et qui est ultra cheaté, durant quelques missions, mais rien de bien remarquable. Pareil pour le scénario qui ne fait que ressasser des choses déjà vu dans d'autres jeux. Mais si on compare à la chienlit qu'était la campagne, certes trés belle, mais techniquement à la ramasse et chiante comme par deux, de Battlefield 4, c'est le jour et la nuit. Alors une fois de plus, cet avis ne concerne que le solo mais je l'ai bien aimé moi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 253 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de David Rumeaux Call of Duty : Ghosts