Call of Duty : Modern Warfare 2 sur PlayStation 3 par FlyingMan

Avatar FlyingMan
Test publié par le
Version PlayStation 3

Second épisode de Call Of Duty au 21e siècle. On passe du Moyen-Orient à la Russie, aux favelas, aux montagnes enneigées et autres Washington post-apocalyptique. Les graphismes sont extrêmement beaux, on rentre dans l'ambiance tout de suite, et immédiatement on comprend vite aussi qu'on va être trainé sur des rails. Un chemin tout tracé que le joueur ne pourra dévier pour respecter les rebondissements nécessaires à l'histoire. Alors certes ces rebondissements permettent au joueur de procurer de l'adrénaline comme la course en moto-ski ou la poursuite en hors-board mais tout ca finira inévitablement par une explosion dans notre tronche. En plus, le gameplay est très simpliste, il vous suffira d'avancer en tirant sur les ennemis et en se protégeant. Vous êtes blessé? Pas de soucis, mettez vous à l'abri et récupérer votre santé. Frustrant. Modern Warfare 2 ressemble plus à un Time Crisis qu'un Opération Flashpoint. Le scénario vite torché tente tant bien que mal de relier les niveaux, juste pour en mettre plein la vue au téléspectateur avec des twists bidons sans fin. Les russes reprennent la bonne vieille casquette des méchants (notons la scène controversée du meurtres massifs de civiles... russes bien entendus...). Il vous faudra 6 petites heures pour en voir le bout. La durée de vie est artificiellement prolongée par la possibilité de recommencer l'histoire avec un coéquipier par internet ou en écran splitté. Reste le multijoueur en ligne qui sans être révolutionnaire pour un sou, peut être sympa. Je ne peux cependant que vous conseiller de jouer avec des connaissances sans quoi vous risquerez de disputer les matchs face à une armée de Kevin kamikazes comme seul un jeu bourrin comme Modern Warfare 2 peut en attirer. Alors certes c'est beau, très beau tout ca (la vue sur Washington atomisé wahouu), mais tous les graphismes du monde n'ont jamais fait un bon jeu, surtout quand c'est si court ! Ce qui a un bon côté, inutile de l'acheter, aller le louer, vous le rendrez terminé au magasin dès le lendemain et sans frais supplémentaire pour retard.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de FlyingMan Call of Duty : Modern Warfare 2