'Je pose une claymore!'

Avis sur Call of Duty : Modern Warfare 2 sur PC

Avatar Cal_
Test publié par le
Version PC

Le voilà. Le vilain petit canard, le jeu auquel certains hurlent au génie, et d'autres à l'imposture.

En fait, Modern Warfare 2 n'est ni l'un ni l'autre. Il est juste une suite bancale d'un jeu sympathique. Il n'invente rien de plus que ce qui a été déjà fait, il n'améliore rien, ne change en fait strictement rien.

Son scénar' est encore plus mauvais que celui du premier, la mise en scène tape à l'oeil pleine d'explosions est toujours aussi impressionnante, son gameplay est exactement le même.

Mais là où son grand frère était une bonne surprise, dans le sens où sa difficulté suivait un minimum, et que la mise en scène suscitée servait le gameplay, Modern Warfare 2 est juste bancal, parce qu'il n'est plus qu'un train fantôme de quelques heures où les phases effectives de Gameplay sont devenues des zones de passage jusqu'à la prochaine cinématique interactive, certes extrêmement bien foutue, mais qui reste juste un QTE pas très palpitant.

En fait, ce jeu est une sorte de Modern Warfare 1.5, on a plus l'impression d'être dans un addon qu'une suite. Les niveaux se suivent, tous plus improbables les uns que les autres, et on ne s'ennuie pas forcément, mais c'est d'une telle facilité, et tellement court, qu'on ne voit pas la fin arriver. J'attendais toujours que le jeu commence vraiment, et là, boum, générique.

Blague?

Une déception, donc, exception faite du mode SpecOps, qui en Coopération est extrêmement plaisant, mais ne fait pas un jeu.

Autres actions de Cal_ Call of Duty : Modern Warfare 2