Je n'aurais pas la faiblesse d'attaquer des joueurs qui n'aiment pas ce jeu, comme dans d'autres critiques très naïves et qui ne mettent à plat qu'une faible partie du jeu.

Pour commencer, on ne peut critiquer objectivement MW2 ( Modern Warfare 2) sans parler premièrement de Modern Warfare 1.

Call of duty 4 : Modern Warfare est devenu en très peu de temps un must du FPS en ligne. Son rythme de jeu intense, les challenges à compléter, son système de classe modifiables, etc ; offrent au joueur une expérience bien plus personnalisée et communautaire que ce qui existait déjà auparavant.

Mais COD 4 a été victime de son succès : Un second opus, très prometteur, a été développé sur les plateformes consoles (Xbox 360 et Playstation 3) en plus du PC.

Il n'y a fondamentalement pas de mal à étendre les supports de jeux, mais dans la mesure où il apparaît que les supports console sont plus accessibles au grand public, des changement aberrants ont été effectués pour soit-disant "simplifier" l'accès au jeu.

C'est là que tout a changé pour MW2. Les serveurs dis "dédiés" ont été supprimés. Un serveur "dédié" étant un serveur de jeu que l'ont peu lancer sur une machine en permanence, pour accueillir les joueurs.
Dans MW1, les serveurs dédiés permettaient aux clans d'avoir leur propre serveur de jeu, leurs propre règles ou mods, un système d'administration avec des modérateurs et administrateurs pouvant gérer le serveur en cas de problème (mauvais comportements, tricherie...) et exclure les joueurs par exemple.

Désormais, ce système de serveurs dédiés a laissé place à IWnet, un système de matchmaking qui oeuvre sur tous les jeux en ligne sur plateforme console.
Le joueur ne choisit plus avec qui il joue, ni sur quel serveur. Il ne peut plus choisir donc un serveur avec des règles, des joueurs ou des cartes de jeu qui lui plaisent.

Le système de matchmaking connecte aléatoirement des joueurs en recherche de partie, entre eux, désigne une carte, et le jeu est lancé. Bien évidement, il n'y a plus de système d'administrateur ou modérateur.

Ensuite, a été aussi abandonné l'anticheat très performant nommé Punk Buster. C'est un anti triche très simple et très efficace qui a été troqué contre le système Valve Anti cheat présent sur les jeux Valve sur la plateforme de jeu Steam.

La punition n'a pas tardé... Premièrement les adeptes de COD4 se sont réunis pour faire une pétition pour la réinstauration des système de serveurs, anti-triche et d'outils présents sur COD4 ; en vain.
Ensuite, des programmes de triche ont été développés avant même la sortie du jeu, tout comme des copies illégales de MW2.
Malgrés cette mobilisation des joueurs et l'évidente inéficacité des choix fais par Infinity Ward et Activision, les developpeurs et éditeur de Modern Warfare 2, rien n'a changé.
Il n'est donc pas rare de faire les frais de cheaters, de déconnections, de lenteurs de jeu, de migrations d'hôte de partie qui échoue...

C'est là où l'on regrette vraiment le manque d'effort d'Infinity Ward pour s'imposer auprès d'Activision et continuer à développer un jeu qui aurait pu surpasser de loin son prédécesseur grâce à ses nouveautés : Graphismes encore mieux optimisés, nouveaux objets, armes, récompenses...
Tout ca au détriment d'un objectif économique, tellement la réussite du premier opus avait été fructueuse.

On peut parler rapidement d'un mod solo peu accrocheur, et surtout très court. Il y a cependant quelques passages intéressant, mais il est incomparable au premier opus.

Voilà donc un jeu à laisser de côté sauf si vous êtes tolérants et que passer plus de temps à trouver une partie qu'à jouer ne vous dérange pas.
En tant que gamer, ce jeu me frustre parfois au plus haut point et je retourne sur MW1.

Tcho.
Rednekk

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Fails du jeu video.

le 22 sept. 2010

D'autres avis sur Call of Duty: Modern Warfare 2

Ezhaac

Court et intense

J’ai beau avoir longuement traîné les pieds avant de me décider à y jouer (thématique éculée, ambiance pro-militariste, marketing opportuniste, multi banal, trop de ventes pour être honnête), je ne...

le 14 juil. 2010

XanK

"Pas de Russe."

Modern Warfare 2 fut mon premier Call of Duty. Une note de cinq étoiles serait plus correcte car le jeu a autant de défauts que de qualités. Mais j'ai quelques centaines d'heures dessus, preuve qu'il...

le 22 oct. 2014

killuapo

Critique de Call of Duty: Modern Warfare 2 par killuapo

Call of Duty : Modern Warfare 2 n'est pas si mauvais jeu que ça. Le jeu solo, bien que très court (et présageant un Modern Warfare 3), a quelques moments sympathiques avec quelques sensations (comme...

le 24 juil. 2010

Plus belle la vie

Insoutenable.

Oui insoutenable, aussi insoutenable que la vie que les personnages semblent avoir : 14 complots, 9 meurtres et 5 adultère en 3 épisodes. Tout cela mêlé à une qualité de jeu de la part des acteurs...

le 30 sept. 2010