Retour aux sources ou manque d’originalité ?

Avis sur Call of Duty: World at War sur PlayStation 3

Avatar Caledodub
Test publié par le
Version PlayStation 3

Retour aux sources ou manque d’originalité ? Pour les amateurs de la série Call of duty, cette question revient tout au long de World in war.
Ils avaient été bousculés dans leurs habitudes avec Call of duty 4 : Modern warfare. Les développeurs avaient, en effet, décidé de remplacer le sempiternel contexte de la Seconde Guerre Mondiale par un conflit fictif et contemporain.
Pour ce nouvel opus, la conception a changé de main et le studio Treyarch a repris les rênes de cette licence. Malgré le succès de Modern warfare, il a fait le choix inattendu de réexploiter le filon 39-45 en suivant le parcours de deux soldats, Dimitri le Russe, parti de Stalingrad pour rejoindre Berlin, et Miller, l’Etats-unien perdu dans le Pacifique.
Le résultat ressemble à un best of des meilleures scènes des premiers épisodes, avec les qualités techniques de Call of duty 4. Le joueur se trouve en terrain connu, agrémenté de quelques scènes d’action d’excellente qualité. Le scénario se démarque toutefois par sa maturité, la vision de la guerre est plus crue et plus réaliste que d’habitude, notamment par l’évocation de la torture.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 262 fois
Aucun vote pour le moment

Caledodub a ajouté ce jeu à 1 liste Call of Duty: World at War

Autres actions de Caledodub Call of Duty: World at War