La foire au farming

Avis sur Castlevania : Dawn of Sorrow sur Nintendo DS

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version Nintendo DS

Dawn of Sorrow, s'il continue dans la lancée initiée quatre jeux plus tôt par Symphony of the Night, reprend également le système d'âmes à collecter d'Aria of Sorrow.

Mais il l'amplifie en en faisant le cœur du jeu, et en poussant le joueur à faire de longues séances de farming pour collecter suffisamment d'âmes pour améliorer ses armes, débloquer de nouveaux pouvoir, voire débloquer de nouvelles zones.

En Gros Dawn of Sorrow a pris un peu tous les défauts de la série Pokémon, et les a brillament incorporés dans un Metroidvania. Et si Pokémon propose d'attraper plein de bestioles dans un jeu très long et vaste, Dawn of Sorrow est bien trop court pour se permettre une telle chose, et ça devient trop vite blasant. Du coup, même si le système de collecte d'âmes est efficace et accrocheur, il devient très rapidement pénible.

Alors même si le jeu est très chouette visuellement (malgré son ambiance un poil gâchée par un chara design raté et des séances de flirt bidon), il est un bon cran en dessous de ses prédecesseurs côté plaisir de jeu.

Du coup, au final, même si j'y ai passé plus de temps, je l'ai paradoxalement trouvé moins bon qu'Aria of Sorrow.

15/20

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Castlevania : Dawn of Sorrow

Autres actions de Jopopoe Castlevania : Dawn of Sorrow